gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
Bonjours . alors moi la j'en est marre , il arrive que ma chaine acompagne un peu trop les dents du plateau et elle vient se loger entre les dents et la base . je suis obligé de démonter a chaque fois . ais cette fois si g des maillonts tordu donc c galère . je vais changer ces maillonts la mais que dois-je faire pour que sa ne ce repoduise plus ? merci @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
quand t'es sur le petit plateau??? c'est du chain suck.... bien lubrifier la chaine, passer doucement et de manière fluide sur le petit plateau et pas forcer comme un bourrin...si tu sens que ça commence à coincer pédale en AR les plateaux téflonnés c'est pas la panacée..... si ton plateau est abimé: change le...(les plateaux acier c'est pas le pied pour ça...mets en un en alu..) parfois avec certaines chaines ça va mieux qu'avec d'autres ça a d'ailleurs plutôt tendance à le faire quand il fait froid et humide...
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
oki merci . mais y a pas de problème au niveau du pédalier ni du cadre donc ? c'est de sa que j'vais peur .
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Souvent en lubrifiant bien ça le fait moins mais c'est vrai que c'est pas toujours ça. Moi j'ai déja tordu le petit plateau a cause de ça mais c'est pas un problème pour le détordre: tu force avec un tournevis pour le remettre droit. Pour pas que la chaine se coince il existe une soluce qui consiste a placer un collier Rilsan assez gros sur ta base de façon a ce que ça empêche la chaine de trop remonter en la faisant tomber avant et du coup elle ne ce coinceras plus. Mais je sais pas si ça marche, j'ai jamais essayé.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en fait de lubrification...j'ai été un peu vite il faut bien lubrifier avec un lubrifiant au téflon par exemple qui laisse pas de dépôt épais et bien essuyer la chaine après. j'ai utilisé par le passé un système antichainesuck qui consistait en une pièce métallique vissée sur les bases....avec la force développée par le pédalage...j'arrivais à faire bouger la pièce et la chaine finissait par passer.... les plateaux acier sont plus sensibles je trouvais car par "collage" avec la chaine ça coinçait...les alu étaient moins sensibles.
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
comment mon plateau a-t-il put ètre voilé , j'ai un bash pourtant . je pense enmener sa chez mon bouclard pour qu'il voit sa . sinon j'ai une autre question : peut-on laisser 2 plateaux en laissant une vitesse à l'arrière ? merci @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in