_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
Bonjour a tous, alors ma question c'est est-ce que le robot peut aller plus vite que l'homme dans certaines conditions: je m'explique, vous savez quand vous etes sur un vtt, et que vous vous mettez sur le pignon et le plateau 1, vous avez une sensation de pedaler dans le vide et donc de mouliner, est-ce que si on met un robot 4 fois supérieur physiquement, on aura une vitesse plus rapide? Mon raisonnement est que chaque vitesses a une maximale et que si on l'a depasse, on ne fait que pédaler dans le vide et que ca augmentera pas plus notre vitesse. Et si y'aurais quelqu'un qui pouvait m'expliquer comment calculer cette maximale?(plateau, pignon, roue 26"?) Merci :)
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
WOOOOOOOOHHHH pas facile ton histoire moi jpe pas taider du tout!!!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben non une vitesse a pas de limites c'est juste que a partir d'une certaine vitesse de rotation de la roue le corps humain peut plus tourner assez vite pour rajouter de la vitesse ! mais une vitesse a pas de limites, c'est comme sur une voiture au bout d'un moment le moteur peut plus tourner plus vite, d'ou l'utilité de la boite de vitesse.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
faudrait que tu vois ca avec un prof de math ,je crain que peu de monde puisse y repondre
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
quand j'parle de vitesse j'parle des pignons et plateaux, mais moi la sensation que j'ai, c'est d'arriver d'un coup au stade du moulinage, et que meme si je force les tours de pedales, ma vitesse reste constante. mais bon j'ai compris, faut voir dans l'echelle beaucoup plus grande :|
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Oui mais toi t'es un homme et comme la expliqué grio c'est juste que tu n'es pas assez veloce c'est tout !
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
oui, il y a une limite , c'est atteindre le nombre de tours /minutes qui ferrons chauffer le boitier de pédalier et fondre les billes. sinon, non tu ne pedaleras jamais dans le vide, en augmentant le nombre de rotations par minute, tu accroitras ta vitesse. donc: mouline plus vite ;-)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ben oui il y a une limite...on appelle ça la rupture...t'as beau tjrs pédaler ça apporte plus de vitesse...tu moulines dans le ""vide"" en quelque sorte malheureusement ça ne se calcule pas c'est fonction de ta puissance personnelle, du développement que t'utilises (rapport couronne pignon) des frottements divers (donc de ton vélo, les pneus....) et de la longueur de manivelle utilisées (essai sur un petit dev avec un pédalier en 180 et en 165mm....ça va être plus difficile en 165!!!) donc du couple mécanique appliqué....et bien évidement si tu es en montée ou en descente :shock: , la nature du terrain (ça nous ramène au frottement)..... C'est bien pour ça que tu as un derailleur et des pignons/plateaux sur ton vélo....car le fabricant ne connait pas tous ses clients :shock: ni sur quels terrains ils vont rouler simplement en Xcountry un débutant pour monter une cote un peu raide va être en 22 x 32 et une grosse cuisse en 36x18....
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
moi aussi çà m'arrive souvent de pédaler dans le vide... de la m*rde ces e13 ! (c'est ou la sortie ?)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in