IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Bonjour! Si quelqu'un pouvait m'aider avant que je ne sois chauve... Mais avant, voici ce qui m'est arrivé. Ayant acheté des nouveaux pneus, je m'empresse d'enlever la roue pour effectuer l'échange vieux/neuf. Mais là en enlevant la roue, bling bling... Les billes qui roulent! Donc je me rend compte que l'axe est cassé (heureusement j'ai toujours un drap d'étendu sous mon bike quand je l'opère, de sorte que je n'ai perdu aucune bille). Donc je vais dépouiller un ancien bike de son axe pour le mettre sur mon actuel (sans rancune :mrgreen: ) Mais là le cône et l'écrou sont terriblement serrés... Quelqu'un aurait une idée pour dévisser cet épineux problème? http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/27/100427102524819953.jpg Merci!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Clé Plate, vraiment fine...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux acheter des clés à cônes, ce que j'ai fait pour pas être emmerdé, ou aller mendier chez ton bouclard pour qu'il te les desserre en 2 coups de clé :D
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
C'est ça de faire le bourrin aussi...je rigole t'en fais pas :wink: Essaye de tenir l'axe dans un étau parce que tes mains viriles doivent glisser si tu le tiens avec.S'il est pété t'en a rien a faire du filetage.Ensuite il te suffit de prendre la clé de la bonne taille et d'user un peu de tes muscles.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"duffman" disait:
C'est ça de faire le bourrin aussi...je rigole t'en fais pas :wink:
Hé hé plus bourrin que ça tu meurs je crois, l'axe était cassé en 3 ^^
"duffman" disait:
Essaye de tenir l'axe dans un étau parce que tes mains viriles doivent glisser si tu le tiens avec.S'il est pété t'en a rien a faire du filetage.Ensuite il te suffit de prendre la clé de la bonne taille et d'user un peu de tes muscles.
Justement là c'est l'axe de remplacement donc celui qu'il ne faut pas péter :? Après pour la clé plate, j'ai bien la taille mais elle est trop épaisse... Berlioz je crois que je vais aller mendier chez mon bouclard effectivement ^^ Après je vais acheter une clé à cône et je vais essayer d'avoir un axe de 10 bien plein à boulonner car les axes de 9 trop fragile yen a marre :evil: Sérieux c'est le 2ème que je casse en assez peu de temps :lol:
Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages
Pour ma part j'aurais simplement fait un écrou contre écrou de l'autre coté de laxe de façon a bloquer la rotation sans abimer le filetage et j'aurais desserrais a la clef tout simplement Bonne soirée
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
J'avais essayé aussi mais ça n'avait pas marché :'(
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
certains proposent du WD40 a tout va et la qu'il serait utile personne pour en parler ^^ Sa peut éventuellement t'aider un petit peut ;) Mais il faut pas hésiter a en mettre , le laisser agir et y aller a l'ancienne ^^ Mais il ne faut pas oublier de bien nettoyer ton axe et le reste après utilisation du WD40 ,et évidement regraisser correctement. Par contre une axe de 9 en 3... o_O" T'es forgeron dans la vie pour être autant bourrin ? xD
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Essaies avec un coup de chalumeau, de dégrippant et en utilisant un grand levier avec une clé !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Essaies avec un coup de chalumeau, de dégrippant et en utilisant un grand levier avec une clé !
Oh le bourrin... :lol:
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Stations : 1 avis
Une question :?: On peut en acheter des axes ? mon pote en a un un peu speciale ..... tous est souder dessu :lol: et il est péter en trois :lol: Voilà merci :D :oops: désoler pour le squatte :s
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Evidemment que tu peux en acheter :wink: C'est qu'une pice du moyeu est c'est "assez courant" de peter un axe,vas voir ton bouclard
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Untim" disait:
Pour ma part j'aurais simplement fait un écrou contre écrou de l'autre coté de laxe de façon a bloquer la rotation sans abimer le filetage et j'aurais desserrais a la clef tout simplement Bonne soirée
je pense que c'est la bonne solution... je l'avait integrée a mon ancien tuto sur l'axe, si tu veux jeter un oeil... /forum/tutorial-demonter-cassette-et-axe-arriere,vt35372.html?highlight=tutorial*
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
La preuve que c'est possible de péter un axe en 3 :lol: Juste une mauvaise récep :D Sinon, je vais acheter un axe de 10 "plein" et je compte limer ma fourche pour que ça rentre. ça ne vous semble pas trop bourrin? ça ne va pas trop fragiliser? Car là 2 axes en si peu de temps, j'en ai un peu marre -_-'
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Bah Axe de 10 plein et axe de 9QR, en réalité, c'est la même taille, donc t'auras pas besoin de limer ta fourche...
Juste les écrous qui peut-être toucheront un peut en tournant...
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
ok merci!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in