Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Bonjour, J'ai un problème au sujet du JDD. Je met les entretoises, la potence puis je serre avec la grande vis qui vient dans l'étoile. Le problème c'est que si je serre trop je ne peux presque plus tourner le cintre alors que si je le serre pas assez j'ai du jeu ( normal ). Es ce que quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Merci,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coutess, 28/04/2010
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quand tu met la potence essaies déjà de la plaquer un maximum pour mettre un semblant de pression après avoir installée celle ci met la pression dans le JDD grâce à l'étoile ! Pour cela je passe mon bras entre le T et l'arceau de la fourche et je force vers le haut puis j'installe la potence comme je peux (technique plutôt roumaine je te l'accorde) Je fais tout le temps comme ça et perso ça marche nikel ! Et fais surtout gaffe à pas "voiler" tes roulements !
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut J'essaye de ce pas ! Merci, ++
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Cela est légèrement mieux mais toujours pas roulable. J'ai deux entretoises, cela peut jouer dans quelques chose ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Quand tu met la potence essaies déjà de la plaquer un maximum pour mettre un semblant de pression après avoir installée celle ci met la pression dans le JDD grâce à l'étoile ! Pour cela je passe mon bras entre le T et l'arceau de la fourche et je force vers le haut puis j'installe la potence comme je peux (technique plutôt roumaine je te l'accorde) Je fais tout le temps comme ça et perso ça marche nikel ! Et fais surtout gaffe à pas "voiler" tes roulements !
voiler des roulements....faut quand même les mettre sacrément de traviolle essaie de serrer modérément de verifier si il n'y a pas trop de graisse( pour les cages a billes) et surtout de verifier si t'as tout dans le bon ordre, parce que bien monté, ca devrait pas accrocher, même fortement serré, a plus forte raison si t'as des roulements etanches...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"razgriz65" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
voiler des roulements....faut quand même les mettre sacrément de traviolle

Je parle des roulements tout pourris dans le genre : chainreactioncycles.com Et ça, ça se tord comme un rien !

Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Je vais donc essayer. Ps : mon JDD est en 1.5 et c'est un FSA orbit. ++
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Re Bon toujours la galère, quelques photos pour vous montrer et peut être vous aider : 1° http://img10.hostingpics.net/pics/57478DSCN2948.jpghttp://img10.hostingpics.net/pics/422236DSCN2950.jpg Peut être la bague or qui fait tout déconner ? Car le " couvercle " ne se referme pas complètement, il y a un petit espace. Voilà,
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Elle a l'air un peu de traviolle sur la photo, il faut que tu la clipse bien sinon tout déconne !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Euh, la coupelle c'est la dernière a devoir etre mise lors du montage, non?
Elle ne doit pas etre en dessous de la coupelle du haut
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut ! Merci pour vos réponses. Je comprends pas ce que tu veux dire pingouinnucleaire ? Elle ne doit pas être en dessous de la coupelle du haut Quelle coupelle du haut ? ++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Mon cher Coutess. Je vois que tu as ton Mx. Alors quelques docs très pratique: - manuel du prophet: cannondale.com - tech note JDD cannondale.com (lien réédité;) Dans ton cas, vérifie bien que: - la coupelle de JDD sur le pivot de fourche soit bien mise et bien plane. - que les roulements soient t bien dans leurs logements - que les pièces soit montés dans le bon ordre - que quand tu sers que tout les élément soit dans l'axe et pas de traviole

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 27/04/2010
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Mad! Merci pour la doc ! Par contre ton deuxième lien est 404 not found. Je ferais tout sa demain et je posterais des photos de celui-ci. ++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
lien réédidé
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Bon vous allez vous foutre de ma gueule mais le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de roulement en bas or qu'es ce que je vois tout seul dans l'immense carton ? Le roulement du bas :roll: De plus je viens de vendre ma fourche ( la 66 rc2x ) en - de 24h 8) ^^. Reste plus qu'a trouver une pike. Merci à vous pour vos conseils. Sportivement
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
Matos : 1 avis
HaHaHaHaHaHa !!!!! (désolé)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Bon vous allez vous foutre de ma gueule mais le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de roulement en bas or qu'es ce que je vois tout seul dans l'immense carton ? Le roulement du bas :roll: De plus je viens de vendre ma fourche ( la 66 rc2x ) en - de 24h 8) ^^. Reste plus qu'a trouver une pike. Merci à vous pour vos conseils. Sportivement
Pas de roulement en bas... il est comique "ton vendeur". Bah pour la 66 RC2x, c'est normal: le Rc2x étant paramétrable à souhait pas comme le pseudo réglage auto BV/HV de la RC3... Pour la Pike, je garde pour l'instant mas 454Dual Air. J'envisageais de toper un Fox 32 float QR15, mais Nuke proof de fait pas encore dans l'adaptateur en 15TA pour son moyeu (pourtant compatible 9QR/20TA).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
le pseudo réglage de la 66rc3....il doit pas y avoir 10% des utilisateurs qui savent a quoi il correspond.... a part rouler en wc,et chasser le centieme de seconde je vois pas pourquoi s'emmerder avec tant de reglages, je suis las de voir tous ces gens décrier la rc3 car marzo a couplé les hv et bv.....
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
l.il doit pas y avoir 10% des utilisateurs qui savent a quoi il correspond.....
C'est ce qu'un ingénieur disait du RC2x... le consommateur ne s'y retrouve pas dans le tas "de machins" à tourner ou à gonfler. Et hop. Magie! On ressort une veille cartouche HCSV avec 3 trous, 2 rondelles en plus et zou on fait de l'innovation! Que l'on paie la peau du derche! En effet, il ont fait fort: c'est moins de pièces (coût de fabrication moindre) mais un prix toujours aussi élever sinon plus! Mais bon... Si c'est pas de l'encu..... de mouches ça!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi la mienne, je l'ai payée comme neuve a 300€...je m'en plains pas.... ancienne cartouche ou pas,il n'y a pas que ca qui compte) la rc3 est un monstre d'agrement, pour aller envoyer des drops dans la foret et tirer roit dans des relevés plein de m**de...on s'en bat un peu de controller les hv et bv a la perfection les technologies de pointe,a base de reglages multiples, de revêtement en peau de couille retournée, c'est bon pour gagner des centiemes....chose hors programme pour la 66 rc3 dans le fond t'as raison,le hv et bv c'est mieux séparé mais faut replacer les choses dans leur contexte a ecouter les gens de 26in...sans matos hors de prix, et plus sophistiqué qu'un rafale, tu peux pas rider, ou pas bien.... alors simplifier les choses, je suis pour
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
mais faut replacer les choses dans leur contexte a ecouter les gens de 26in...sans matos hors de prix, et plus sophistiqué qu'un rafale, tu peux pas rider, ou pas bien...
Entièrement d'accord. Si t'es pas in... alors out... Je ne milite pas dans le sens: matos sophistiqué à tout prix... Mais, étant dans le domaine Marketing/Commercial, je milite pour un juste prix! Chez Marzo, depuis 2007, mais surtout 2008, je trouve regrettable le fait - de ne pas répercuter les gains occasionnés par la simplification du produits - de tenter d'augmenter la perception de la qualité perçue du produits tout en diminuant la qualité intrinsèque du produit (cercle vicieux, car on déplace les standards de qualité à la baisse). - de ne laisser aux consommateurs les déboire de conception Perso "pro Marzo" depuis ma première fourche. Mais 2008, ma fait virer de bord: outing chez RS (Pike454DA/LyrikSA) et depuis cette semaine chez Fox (36TalasR) toute d'occasion.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
En parlant de fourches, je me posais une question : est-ce que la qualité de la fourche (en elle même), dans une discipline donnée, dépend du modèle ? Je m'explique, prenons comme exemples une Marzocchi 55R et une 55RC3. En freeride (donc on oublie les réglages de compression) existe-il une différence d'efficacité significative entre ces deux modèles ? Qu'apporte concrètement la RC3 par rapport à une R en dehors des réglages de compression ? C'est une question qui me taraude l'esprit depuis un petit moment, l'occasion se présentant, je la pose :p
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je peux te répondre "un peu a coté de la plaque" on est un groupe de collegues, on a majoritairement des 66 rc3 et 66 rcv.... la différence de performance, que ce soit confort ou efficacité est reelement minime....tout du moins elle ne justifie en rien la difference de prix, et pour peu que tu n'aies pas un niveau exceptionnel, ne se justifie pas vraiment pour moi une fourche se doit d'avoir certaines caracteristiques, bon débattement rigidité reglages communs efficaces (rebond precontrainte compression) bonne lecture du terrain fiabilité... etc une fois ce "socle" atteint,c'est de la pignolade la rc3 et la rcv etant largement au dessus de ce socle.... je suis sur qu'en debadgeant ou en camouflant ces deux fourches(genre cacher tout les signes distinctifs), la plupart d'entre nous seraient incapables de dire qui est qui.... les avatages que je trouve a ma rc3 sont surtout en qualité percue, je l'ai eu pour tres peu chere, et elle m'aidera a mieux vendre mon velo car est considérée comme haut de gamme par rapport a la rcv.... je precise que ce n'est que mon point de vue, et qu'il ne marche que sur des produits tres proches, je ne me hasarderai pas a dire la même chose entre une 66rc3 et une totem coil, ou meme une 66 rc3 et un 66ata....
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Oui bien sûr, je parlais d'un comparaison de produits analogues mais classés haut de gamme et bas de gamme :) Donc tu as répondu à la majorité des questions que je me posais. À savoir que la différence entre plusieurs modèles de désignation analogue est minime (à niveau modeste) malgré l'écart de prix. Par contre il y a le point qualité/prix que j'aimerais affiner si cela ne te dérange pas. Prenons 3 modèles sur crc : 55RV 2010, 55RC3 2009, 55RC3 TI 2010 la 55 RV ne possède pas le réglage de compression et est de 2010 (synonyme de nette amélioration chez marzo si j'ai bien suivi) = 363€ La 55 RC3 2009 possède le réglage de compression et est de 2009 = 564€ La 55 RC3 2010 possède le réglage de compression et est de 2010 = 923€ Ça me semble évident que la RC3 2010 ne vaut pas son prix. Par contre quel modèle serait le plus avantageux entre la RC3 2009 et la RV 2010 ? Les évolutions de "2010" méritent elles d'être prises en considération ? L'absence du réglage de compression de la 55RV est-elle pénalisante pour 200€ de moins ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah la compression...c'est un reglage annexe....pas dépourvu de sens...loin de la, mais tellement moins important que le rebond et la precontrainte.... pour 200e de difference....ca se vaut je te dirai bien d'aller voir en occaz pour avoir une bonne de 2009 avec ce reglage....