peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Salut tous!! :wink: bon, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, j'ai eu mon nouveau vélo samedi et le soir j'ai voulu bricoler dessus (peut être aurais-je dut le laisser tranquil!!!) et donc sur ma fourche (Manitou R7 comp avec blocage, réglage détente, ...) il y a une petite valve sur le haut du plongeur gauche et le vendeur m'avait dit que c'était pour régler la "dureté" de la fourche :? . j'y ai donc touché mais en fait je l'ai dégonflé (j'ai appuyer sur le petit bidule au milieu de la valve (grosse valve, valve voiture!!)) et là :o ..... :shock: PSSSSCHIIIiiiiiiiii........... l'air s'est échapé (j'aurait pu m'en douté!!) é les plongeur se sont enfoncés, se qui fait que maintenant je n'ai plu de débatement DU TOUT!! :evil: pour en venir à la question :arrow: comment je fait pour "regonflé" alors que ma pompe à le bout trop gros pour bien rentrer dans l'espèce de ... (je sais pa trop quoi!!)??? en fait, ma pompe a l'embout trop gros et donc je ne peux pas bien l'enfoncée jusqu'au bout pour que ça soit ermétiquement fermé et pouvoir gonfler au lieu de DEgonfler!! (Je sais pas si j'ai était tres clair!!) Voila ben j'atends vos réponses et surtout à ceux qui ont la même fourche et doivent bien savoir de quoi je parle!! :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
:shock: OUF le roman!!! je devrais peut-être faire écrivain moi!! mdrrrr :lol: :lol:
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
j'ai acheter une pompe a fourche chez décathlon et c'est nikel ça marche sur plein de fourche au pire va chez le gars qui te la vendue il te la regonfleras je pense
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
c'est quoi la particularité d'une pompe a fourche?? et combien ça coute chez décathlon??
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
sa coute une vaintaine d'euro et la particularité c'est que c'est une pompe aute préssion concu pour les fourches
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il te faut une pompe à fourche c'est une pompe de très petit volume qui peut monter à d'assez haute pression (environ 10bars selon les modèles)...en général sur une fourche tu montes pas plus de 4bars mais surtout elle a un très petit volume (comme dans ta fourche, lle volume d'air est faible) si tu gonfles avec une pompe à pneu (surtout un modèle à pied) tu vas envoyer un trop garnd volume...d'ou montée en pression très rapide et tu risque de faire sauter les joints (de la fourche...pas de la pompe!!! :lol: )
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
et une pompe normale n'iaris pas aussi bien???
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
oki merci mais j'était en train d'écrire quand tu à répondu méchaniks!!
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ben voici un problème résolu!! est-ce que ça sert de dire que c'est résolu ou pas?? répondez moi s'il vous plait ça serait cool:)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
la pompe fox monte jusqu'a 25 bars :shock: il faut que je m'achete une pompe à fourche moi aussi...
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"berlioz78" disait:
la pompe fox monte jusqu'a 25 bars :shock:
Ouai mais il faut que la fourche soit adaptée aussi non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in