grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
salut j'ai le chase 3 avec une manitou stance et je ne sait pas comment la regler car elle est trop dure donc pouvez vous m'expliquer parce que j'ai envi de rouler mais elle est vraiment TROP dure merci :wink: c'est assez urgent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grolrider, 06/02/2006 - 20:26
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
t'inquiete c'est l'hiver c'est normal ! c'est pas reglable ! tu va voir cet été tu va plus dire qu'elle est trop molle
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
essaye de graisser ta fourche avec de l'huile ( genre huile pour les chaines ) tu ve voir . tien moi au courant , moi sa marche avec la mienne .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y faut pas de l'huile pour chaine mais de l'huile téflonée :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Je sais pas pour ta fourche mais moi j'avais une fourche, à ressort je crois, et je l'ai démonté, nettoyé et graissé, huilé et après, c'était plus la même!!! la fouche dure comme une planche de bois que je connaissais avait laissé place à une fourche qui faisait bien son boulot (mais toujours un peu dur quand même par rapport à d'autre...) Je ne sais pas si c'est une bonne solution pour ta situation... à voir.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
merci les gars je vais essayer de la graisser un peut mais il y a un truc qui me chagrine c'est que j'avais lu qu'elle était pas top justement parce qu'elle était ........ trop molle :roll: :lol: :cry: donc soit c'est le froid comme vous me l'avez dit soit c'est qu'il faut la graisser mais en tout cas pas question de la démonter ! je ne sait pas faire et j'ai pas envi de la bricoler :wink: je vais essayer de la graisser et si sa marche pas j'appelle loisirs vtt :wink: bon je vous tient au courant :wink: @+
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"berlioz78" disait:
y faut pas de l'huile pour chaine mais de l'huile téflonée :wink:
ouais mais tu la trouve ou ??? j'ai de l'huile pour chaine mais pas de l'huile téflonée
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
Tu vas dans un magazin de vélo et tu demande du téflon pour fourche. C'est un peu cher mais c'est vrément bien ,moi sur ma 66 Rc j'en met a chaque début de sortit et une fois que j'ai fini de laver mon vélo ca maintient la fourche dans un super état à l'intérieur.Pour en mettre tu en dépose sur les foureux et ensuite tu l'enfonce ; tu fais 5 ou 6 aller retour puis aprés tu prend un chifon et tu éssuis bien les foureaux sinon la poussiére va coller dessus et c'est pas génial puis avec ca ta fourche sera plus fluide moins dure et en meilleur état normalement.Tu peux aussi en mettre sur la chaine, c'est de l'huile pour vélo bichonné quoi.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ok merci j'ai essayer donc je pense que c'est a cause du froid sinon elle fonctionne à quoi la stance ? air, huile, ressort ?? :roll: merci @+ ps: si il y en a qui l'ont qu'il me le disent car j'aimerais avoir deux ou trois renseignement :wink:
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'aimerais 2/3renseignements svp car je peux l'avoir d'occasion pour 150?, es ce une bonne occase ? pour changer ma suntour duro 130
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
uuuppp !! il y a vraiment personne qui l'a ?? :roll: :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"freeeriderdingo" disait:
Moi aussi j'aimerais 2/3renseignements svp car je peux l'avoir d'occasion pour 150?, es ce une bonne occase ? pour changer ma suntour duro 130
je pense que c'est une bonne occase surtout pour ce prix la mais j'aimerais tout de même savoir si c'est une fouche a huile ou a air ou encore a ressort hélicoïdal ???
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
alors toujours personne je n'arrive pas à croire que personne n'aie ou ai eu une stance ( pas une stance flow ) ???
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
non mias je t'assure qu'il y a aucun moyen de la regler ! seul moyen : mettre des ressorts plsu mous ! mais bon sache que si ta stance est dure l'hivers c'est qu'elle marche bien ! lol
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ok merci mec en fait je crois que j'ai compris et c'est quelle est à huile donc avec le froid elle devient plus visqueuse c'est bon j'ai pigé :wink: :wink: par contre si il y en a qui peuvent répondre a freeriderdingo => ... merci @+
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
moi jai une stance mais c pas la meme que la tienne, moi j'ai le reglage de l'air et du rebond dessus. donc jai pas le meme fonctionnement que toi, je pourrait pas tp t'aider mais je crois que la tienne a un elastomère dedans, comme les dirt jam.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ok merci quand même moi je pense avoir trouvé la solution mais is quelquun pouvai répondre a freeriderdingo ce serai cool :wink: @+
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
oué svp ! et merci grolrider de pensé a moi ! héhé
benchase
benchase

inscrit le 08/01/06
17 messages
moi j ai un chase3 et la fourche marche bien que lorsque je met de l huile tefloner parcontre elle marche bien qu au debut et en fin de journée elle est dure et c la ou mes plongeurs ce raille avec les saloperis ki se colle sur les plongeur
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
j'ai appelé loisirs vtt et ils m'ont dit que c'était l'huile donc si vous pouvez m'expliquer comment vidanger une stance ce serai simpa :wink: :wink:
chase rider
chase rider

inscrit le 11/02/06
28 messages
salut, moi aussi jai le chase 3 et donc la manitou stance, c vrai qu'elle est dur.. estque de l'huile liquide peut aller pour la fourche...???
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
oullaaaa allez pas foutre de l'huile ce cuisine dans vitro fourche non plus ! mieux vaut laisser loisirs vtt le faire ! mais un conseil, attendez l'été vous allez voir qu'elle est pas si dure que ca ! lol
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
je pense que cet été elle sera bien moins dure , et mets de l'huile ( genre vaseline ...)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Il faut savoir que les stance c est de la GROSSE merde !! Jamais vu un truc qui marchait aussi mal et qui était aussi fragile En 100mm sa passe mais en 150mm c une horreur
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
c'est en 100 mm :wink: :wink: mais ce qu'il y a c'est que pour changer de fourche c'est dur car la taille de la douille de direction est plus élevée sachant que c'est un chase !