olive1111
olive1111

inscrit le 25/4/10
4 messages
bonjour, j'ai acheté mon pitch avec des pedale auto je voudrai les enlever mais je n'y arrive pas, à les deviser comme les normales, faut il une clé speciale ou autre ? merci des reponses
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
non, pas besoin de clé spéciale pour des pédales auto, c soit une clé de 15 ou soit une clé allen a ma connaissance
olive1111
olive1111

inscrit le 25/4/10
4 messages
oui, c'est se que j'ai fais, le probleme c'est que rien de tourne, j'ai aussi tapé sur la clé pour essaye de le decoincé mais sans resultat.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas un filetage inversé sur je ne sais plus laquelle des deux pedales?
olive1111
olive1111

inscrit le 25/4/10
4 messages
je ne sais pas vraiment ... :?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Filletage inversé sur une des pédales...
Tourne la clé vers l'AR du vélo, quel que soit le coté
olive1111
olive1111

inscrit le 25/4/10
4 messages
sa ne change rien elle reste toujours bloquée ! :x
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pédale de gauche , sens de filetage inversé (pas à gauche ou filetage à gauche). Donc tu tournes la clé de 15 dans le sens horaire pour dévisser. Le contraire de ce que tu fais en général avec un boulon. Mets une rallonge pour augmenter ta force, un gros tube sur ta clé de 15, fais toi aider pour tenir le vélo et la manivelle. A force tu as bloqué la pédale. Il faut la débloquer!!!Y a pas, ça viendra. J'ai appris ça tout seul à l'age de 12ans,il y a longtemps.... :roll:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"kampfar" disait:
J'ai appris ça tout seul à l'age de 12ans,il y a longtemps.... :roll:
Et ? C'est la fête alors ? Envie de dire qu'on s'en fout. Pour revenir au sujet, la première fois, il faut y aller super fort. Perso, j'avais mis tout le poids de mon corps dessus, donc tu peux y aller franchement. Et pour faire beaucoup plus simple que "kampfar", pour le sens, tu dévisses les deux pédales en appuyant sur ta clé à partir de l'arrière du vélo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"xavier24" disait:
"kampfar" disait:
J'ai appris ça tout seul à l'age de 12ans,il y a longtemps.... :roll:
Et ? C'est la fête alors ? Envie de dire qu'on s'en fout. Pour revenir au sujet, la première fois, il faut y aller super fort. Perso, j'avais mis tout le poids de mon corps dessus, donc tu peux y aller franchement. Et pour faire beaucoup plus simple que "kampfar", pour le sens, tu dévisses les deux pédales en appuyant sur ta clé à partir de l'arrière du vélo.
un conseil bien utile... ne pousse jamais de tout ton poids, ou même fortement sur une clé, si ca vient d'un coup , ou que tu rippes...t'as de grandes chances de te ruiner assez profondément les mains, la tête...etc encore plus simple, coté plateau, pas normal, coté sans plateau, pas a gauche... parce que vos histoires de gauche, droite, avant arriere, c'est parfaitement vrai, mais quand t'es pressé, plein de boue, le velo a l'envers...etc pour dévisser une pédale récalcitrante ou n'importe quel filetage d'ailleurs, soit augmenter le bras de levier comme dit kampfar (forcer comme un gitan ne même souvent a rien) ou creer un angle assez faible entre la clé et la manivelle, et serrer de toutes ses forces entre ses deux mains....la force de cette maniere est prodigieuse.... quoi qu'il en soit, le bras de levier est une solution imparable....si ca vient pas, augmenter jusqu' a que ca vienne....et le filetage d'une pedale etant assez fin, ca devrait vite venir penser a remonter les autres avec de la graisse sur les filets, et les serrer modérément
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Quand je dis "tout mon poids", je suis pas monté sur une échelle pour sauter à pieds joints sur ma clé non plus. Je dis juste que lorsque ce sont des pédales d'origine, c'est serré autrement plus fort que toi avec ta petite clé justement. Pour le bras de levier, j'ai jamais trouvé quoique ce soit chez moi qui puisse en faire office malheureusement. Solution: Y aller comme un bourrin. Tant que tu es dans le bon sens, il ne peut rien arriver. Au vélo du moins.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"xavier24" disait:
Tant que tu es dans le bon sens, il ne peut rien arriver. Au vélo du moins.
fais ce que tu veux...quand tu te dégoupillera une phalange ou une arcade...ou que tu foireras lamentablement une vis ou une portée... pousser de tout son poids sur une clé, en plus d'etre dangereux, c'est flagrant d'un manque de technique.. au boulot on dévisse des trucs bien plus cossus qu'une vulgaire pédale, dans des endroit bien moins accessibles....et on s'en sort toujours me dis pas que t'as pas un vieux tube en metal ou une grosse clé a pipe pour augmenter le bras de levier....
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il n'a pas de gros tube, il a juste une grande gueule pleine d'insultes. Tu veux rendre service et voilà, tu te fais insuler. Navrant. Et si on fait l'effort de me lire, le message est clair. A chacun sa méthode Mémotechnique pour ne pas galérer à chaque démontage même d'urgence. D'accord avec Razgriz: Avec une rallonge, pour avoir un important bras de levier, quand ça se débloque, ça part progressivement et tu peux retenir le mouvement. Sans celà, ça peut faire mal au mécano ou au vélo. Comme tu dis , bien penser à graisser le filet et aussi bien mettre la rondelle entre la pédale et la manivelle. Si elle manque, on arrache de l'alu sur la manivelle et la pédale ne sera que plus dur à dévisser.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
razgriz65, j'ai jamais prétendu avoir quoique ce soit comme technique. Je dis juste que j'ai toujours fait comme ça, et que j'ai jamais eu un quelconque souci. Pour l'éventuel tube de métal, honnêtement j'ai rien. Ma caisse à outils (le mot est fort d'ailleurs) contient en tout et pour tout un marteau et deux tournevis. Donc bon, je fais avec ce dont je dispose, en l'occurence mon bras. kampfar, je ne t'ai nullement insulté. Du moins à mon sens. Pour moi, le smiley à la fin de ta phrase était ironique. Si ce n'est pas le cas, mea culpa comme on dit.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok,message reçu. Ce n'était pas ironique. C'est cool de t'être expliqué.
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
:idea: et si malgré tout ces précieux conseils, tu n'y arrives touours pas, mets un peu de wd40 ou de l'huile liquide puis tapes avec un marteau sur le tube qui fait office de bras de levier ou directemet sur la clef. Pas besoin de taper comme une brute, ce sont les microvibrations qui peuvent aider à débloquer ta pédale.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in