bonjour, j'ai acheté mon pitch avec des pedale auto je voudrai les enlever mais je n'y arrive pas, à les deviser comme les normales, faut il une clé speciale ou autre ?
merci des reponses
"kampfar" disait:Et ? C'est la fête alors ? Envie de dire qu'on s'en fout. Pour revenir au sujet, la première fois, il faut y aller super fort. Perso, j'avais mis tout le poids de mon corps dessus, donc tu peux y aller franchement. Et pour faire beaucoup plus simple que "kampfar", pour le sens, tu dévisses les deux pédales en appuyant sur ta clé à partir de l'arrière du vélo.J'ai appris ça tout seul à l'age de 12ans,il y a longtemps....![]()
"xavier24" disait:un conseil bien utile... ne pousse jamais de tout ton poids, ou même fortement sur une clé, si ca vient d'un coup , ou que tu rippes...t'as de grandes chances de te ruiner assez profondément les mains, la tête...etc encore plus simple, coté plateau, pas normal, coté sans plateau, pas a gauche... parce que vos histoires de gauche, droite, avant arriere, c'est parfaitement vrai, mais quand t'es pressé, plein de boue, le velo a l'envers...etc pour dévisser une pédale récalcitrante ou n'importe quel filetage d'ailleurs, soit augmenter le bras de levier comme dit kampfar (forcer comme un gitan ne même souvent a rien) ou creer un angle assez faible entre la clé et la manivelle, et serrer de toutes ses forces entre ses deux mains....la force de cette maniere est prodigieuse.... quoi qu'il en soit, le bras de levier est une solution imparable....si ca vient pas, augmenter jusqu' a que ca vienne....et le filetage d'une pedale etant assez fin, ca devrait vite venir penser a remonter les autres avec de la graisse sur les filets, et les serrer modérément"kampfar" disait:Et ? C'est la fête alors ? Envie de dire qu'on s'en fout. Pour revenir au sujet, la première fois, il faut y aller super fort. Perso, j'avais mis tout le poids de mon corps dessus, donc tu peux y aller franchement. Et pour faire beaucoup plus simple que "kampfar", pour le sens, tu dévisses les deux pédales en appuyant sur ta clé à partir de l'arrière du vélo.J'ai appris ça tout seul à l'age de 12ans,il y a longtemps....![]()
"xavier24" disait:fais ce que tu veux...quand tu te dégoupillera une phalange ou une arcade...ou que tu foireras lamentablement une vis ou une portée... pousser de tout son poids sur une clé, en plus d'etre dangereux, c'est flagrant d'un manque de technique.. au boulot on dévisse des trucs bien plus cossus qu'une vulgaire pédale, dans des endroit bien moins accessibles....et on s'en sort toujours me dis pas que t'as pas un vieux tube en metal ou une grosse clé a pipe pour augmenter le bras de levier....Tant que tu es dans le bon sens, il ne peut rien arriver. Au vélo du moins.
inscrit le 25/4/10
4 messages