ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
bon je sens que je vais passer pour un gros bléraux mais j'ais voulu enlever ma tige de selle de mon p.3 de dieu que c'est dur et au bout d'un moment la peinture de la tige est partie et sa bloque impossible de l'enlever donc je voulais connaitre vos astuces sans avoir a chauffer scier. et de quoi cela peut il venir
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Mon pote [color=red]ç[/color]a lui a fai[color=red]t[/color] sur son scott yz0, et c'etait son cadre qui avait un petit défaut de fabrication car il y avai[color=red]t[/color] une bavure à l'intérieur du cadre (ce qui bloqu[color=red]é[/color] la tige de selle)[color=red], je ne sais[/color] pas si je me suis trés bien exprimé..?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Si quelqu'un veut bien se dévouer pour te tenir le vélo ça ira mieux... Main gauche, une pince multiprise que tu places en butée sous le support de selle, bien perpendiculaire au tube, à l'aide d'un marteaux tu donnes des coups secs sous la pince (le plus prés possible du tube de selle et bien dans l'axe). PS : si tu es seul, tu mets ton pied sur le plateau pour maintenir le vélo au sol
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
merci je vais essayer ça tout de suite je vais mettre un peu de dégrippant aussi.
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
"freeeriderdingo" disait:
Mon pote [color=red]ç[/color]a lui a fai[color=red]t[/color] sur son scott yz0, et c'etait son cadre qui avait un petit défaut de fabrication car il y avai[color=red]t[/color] une bavure à l'intérieur du cadre (ce qui bloqu[color=red]é[/color] la tige de selle)[color=red], je ne sais[/color] pas si je me suis trés bien exprimé..?
Moi aussi je peut paraître idiot mais pourquoi certain mot sont écrit en rouge et cela signifie quoi ?
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
A mon avis, ce sont les fautes corrigées.
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
A ok merci beaucoup
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Alors ce tube de selle ? y vient ou pas ?
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
"basht" disait:
"freeeriderdingo" disait:
Mon pote [color=red]ç[/color]a lui a fai[color=red]t[/color] sur son scott yz0, et c'etait son cadre qui avait un petit défaut de fabrication car il y avai[color=red]t[/color] une bavure à l'intérieur du cadre (ce qui bloqu[color=red]é[/color] la tige de selle)[color=red], je ne sais[/color] pas si je me suis trés bien exprimé..?
Moi aussi je peut paraître idiot mais pourquoi certain mot sont écrit en rouge et cela signifie quoi ?
Oui désolé pour les fautes d'orthographe !!!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
represente les gars qui ont du mal a enlever leurs selles,moi c'est car mon tube de selle a touché le sol aprés une mauvaise chute et maitenant est tout tordu! voila ,je met de l'huile et je prend une pince pour la sortir [color=red]200eme message!!! :D [/color]
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
non rien a faire coincé de chez coincé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah si tu desserrais ton attache rapide ça irait mieu :lol: :arrow: non sérieux essaye le wd40 et les coups de marteau vers le haut :roll: et apres quand tu la remet oublie pas de nettoyer et de graisser :wink:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Tu as déja retiré la selle ? Si oui, remets-la ! Elle te permettra d'avoir une bonne prise (une main sue le bec de selle, l'autre à l'arrière), ainsi tu pourras pousser l'ensemble tout en imprimant une rotation au tube. http://img74.imageshack.us/img74/4065/selle7go.jpg Si rien n'y fait, là tu auras un vrai problème :cry:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
c'est bon je l'ais. bah je commencais a paniquer alors je suis aller chez le mécano cycle qui sponso mon club et on si est mit a huits avec des clients et au bout de 10 minute on la eu lenfoiré. aparament la peinture du tube s'était décrochée et faisait barriere. j'ais bien nettoyer le tube et j'ais mis de la graisse sur la tige. problème résolu.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
lol :lol: c'est toujours les problemes les plus petits qui sont les plus chiants :lol: :lol:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Il y avait une autre solution : 1 - Percer un trou de 2mm sur le tube 2 - Remplir de poudre 3 - Mettre une mèche 4 - viser le caniche du voisin dans sa niche 5 - Allumer... s'éloigner vite.... PLUS VIIIITE ! Deux problèmes résolus d'un coup.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in