max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour j'ai un derailleur XT sur mon vélo et un jour je me suis rendu compte que la chape était tordu vers la jante alors je me suis dit tant que ca marche c'est bon (le galet du bas était encore un peu loin des rayons)mais hier je suis allé faire du vélo et j'ai sauté une racine(10cm) et a l'atérissage mon galet du bas s'est coincé dans les rayons et s'est allongé vers l'avant pour me bloquer la roue!! Je me suis alors arété vu que la roue était bloquer. Le rayon était une peu tordu et détendu je l'ai revissé une fois chez moi( j'ai reussi a rentrer sans bloquer la roue car je restais sur les pignons du milieu). Je voudrais savoir ce qu'il faut faire aprés ca. faut il changé les rayons qui sont un peu tordu mai une fois revissé il son revenu dans leur tension normale. Et pour le dérailleur, peut on changer seulement la chape ou faut-il changer entierement le dérailleur, ou la chape peut - elle se redrésser. bref pour combien tout ca va me couter merci
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
j'ai un LX et y a pas de grincement , rien qui mer.. alors pour un soit disant bas de gamme ! :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le LX est un milieu de gamme ;) bas de gamme: alivio, deore / X3 milieu : LX / X5 haut: XT / X7/X9 tres haut: XTR/XO regarde bien si la patte de derailleur n'est pas tordue. sinon, une chappe, ca peut "eventuellement" se redresser "un peu" si pas trop tordue au depart, sinon, c'est poubelle :(
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah moi j'ai un Sram X9 et j'en suis treeeees content :wink: fonctionement au top et il bouge pas d'un milimetre a la réception d'un gap de 2 metres :shock: et il a meme bouffé un wall ride foiré sans bouger :lol:
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
je corrigerais la liste de Paikan Bas de gamme = SIS/alivio Entré de gamme = altus/Deore Millieux de gamme = LX/Hone Haut de gamme = XT/Saint Très haut de gamme = XTR Bourain = Saint /Hone Quand a la différance entre ces modelles. Qualité et précision de shiffting, durée de vie, qualité d'usinage, poid,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bellum, 19/01/2006 - 21:09
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah oui mais la y a que les shimano et pas les sram :roll:
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
je ne parle pas de Sram car je ne connais pas assez la gamme a part x.7,x.9 et X.0
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour moi, le déore passe encore sur du dirt ou street. mais pour du FR ou DH, je dit LX XT ou XTR. la différence, précision et rapidité du passage, poids, solidité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in