M.Brun
M.Brun

inscrit le 28/12/05
9 messages
je viens d'acheter un vp free, je suis un peu perdu dans les reglages du dhx 5 et de la 888 rc2x, si vous avez quelques conseils (surtout pour l'amortisseur!!!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
regle d'abord ton sag (enfoncement du velo au repos quand t'es dessus) sur le vp free je conais pas le sag qu'il faut avoir mais je pense que c'est pres des 25% de ton debattement total, mesure le et regle le avec la precontrainte de ton ressort(le gros pas de vis qui tien le ressort , serre pour diminuer le SAG dessere pour l'augmenter) Ensuite la compreSsion lente , je sais pas quel vis c'est sur le DHX en gros dans l'orde : precontrainte,C lente,seuil de declanchement,CompreSsion fin de course,et enfin le rebond. le seuil de declanchement et la fin de course se reglent avec le volume et la preSSion de la chambre je crois sur le DHX5 Pour la RC2X, chaque choses en son temps , les molettes rouges pour la fin de course les autre pour le debut de course.. commence par le debut de course avec la compreSSion puis le rebond,et fini par la fin de course rebond compreSSion(sur la fin de course regle le rebon en premier,de maniere a pas te faire ejecter SI il est trop rapide lors de ton essai) moi je fou tout au minimum et je regle comme ça progreSSivement.. apres tout ça, Si tu n'as pas assez de SAG de l'avant, va chez ton bouclard pour retirer un crant de precontrainte pS : apres un mois d'utilisation change l'huile de ta fourche,c'est une huile de rodage et generalement elle sera pleine de copeaux(alu) d'origine c'est de la 10 Si je me souvien bien.. perso je roule avec 2.5/2.5 rebond/compression tu as la compreSSion a gauche et la detente(rebond) a droite :) j'espere t'avoir aidé :s :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in