Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Salut! J'ai un moyeux qui tourne avec un axe de 8mm ou de 9 mm(je sais plus...) Est ce que je peux le modifier pour pouvoir y mettre un axe de 1Omm? Ou meme de 14 mm? Merci d'avance
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
L'axe c'est un axe de 9mm normalement si c'est le petit mais je crois qu'un axe de 10mm c'est exactement pareil qu'un axe de 9mm. Après a l'avant tu peut mettre un axe de 20mm et l'arrière un axe de 12mm (si ton cadre est prévu pour reçevoir cette grosseur d'axe ou si tu as des pattes interchangeables) mais il faut toujours changé le moyeux, sauf certains moyeux spéciaus qui sont de 20mm d'origine et que l'on peut faire passer en 9mm avec un adaptateur (moyeux MAVIC et certains moyeux WOODMAN)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
10 mm, c'est possible si tu es un as du bricolage et que tu es malin pour aller dénicher les pièces nécessaires à la transformation mais saches que ça ne changera pas grand chose à ton vélo. 14 mm, c'est quasiment impossible : la modification implique le changement des roulements donc une diminution du diamètre des billes. Résultats, c'est la casse assurée, les roulements étant trop fragiles. Accessoirement, aucun cadre de VTT n'est conçu pour les axes de 14 mm excepté certains modèles de dirt (NPJ, DMR, NSBikes et cie) et de descente (quoique c'est généralement 12 mm). Perso, je pense qu'un axe bodybuildé 12 ou 14 mm à l'arrière n'est utile qu'en descente ou lorsqu'on veut mettre des pegs sur son bike de dirt.
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Ju les pegs c'est plutot en street;-) Sinon, je crois que j'ai trouvé!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les dh c'est 12 a l'arriere ;)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
14 sur le v10 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in