darkbac
darkbac

inscrit le 15/06/05
83 messages
bonjours ! veloland ma mis un kit singlespeed avec un tendeur de chaine a l'arrière !! (une sorte de petit derailleur ) et la chaine et neuve et évideman sa ne marche pas :cry: la chaine saute quand je force ! sinon quand je pedal doucement trés doucement sa marche!! vous pencez que c'est quoi ? chaine neuve et faut que j'atende ! chaine pas adapter ( d'apré picca) chaine trop longue ??
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
tu est sur qu'il et bien regler ton tendeur de chaine ? :wink:
darkbac
darkbac

inscrit le 15/06/05
83 messages
non lol !!! mais veloland est sencé bien le réglé quand même sa m'enerve !! vous vouler une photos pour voir comment il est ? et vous me direz comment le réglé !! mais il est bien centré sa c'est sur !!
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
oué je ve bien une petite tof stp
darkbac
darkbac

inscrit le 15/06/05
83 messages
img394.imageshack.us il est bien aligner le tendeur mais il faut que la chaine soi tendu tendu ou un peu molle
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faut quel soit tendu bin sur! :wink:
darkbac
darkbac

inscrit le 15/06/05
83 messages
ok demain je l'amène a velo land et jvai voir se kil me dise
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bah c'est pas dure a tendre mais bon y doivent faire bien leur boulot... :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ça me faisait pareil avant :wink: y faut que tu tende ta chaine en la racourcissant.
funkyrider_1
funkyrider_1

inscrit le 04/12/05
95 messages
raccourci ta chaine ... sinon change de tendeur
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
s'ils t'ont mis une chaîne neuve, t'ont-ils monté des pignons / plateau neufs?

S'ils sont d'origine et usés, çà peut très bien expliquer le problème la chaîne n'est pas plus tendue qu'avec un dérailleur, çà marche donc si tout n'est pas usé, mais si tes pignons et/ou plateau sont trop vieux, çà saute dès que tu forces.

Remène leur, tu verras bien ce qu'ils diront de toute façon, ils auraient pu l'essayer...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
déjà vu: certains kit SS montés sur une roue libre 9v sont pas assez large: manque 1mm, du coup le pignon a du jeu latéral qui peut faire dérailler. La solution, prendre une entretoise sur la K7 que tu enlèves ou ajouter une entretoise fine qu'on trouvait sur les ancienne K7 à 7 vitesses. Autre chose regarde la ligne de chaine.....éviter un croisement important. Et dernier point : tension du tendeur et comme l'a dit papy: pas d'éléments usés (plateau ou chaine).
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
j'ajoute un point , il se peut que le pignon en question soit un monovitesse,incompatible avec les chaines 9vitesses. a reserver aux chaines bmx
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in