cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
salut a tous . voila j'ai un probleme sur la dirt jam pro de mon p.2 (2005). en fait quan j'appuie sur la fourche , le plongeur coté droit (celui a air) il ressort avec de l'huile , enfin ya comme une fuite du coté droit et la fourche est beaucoup plus molle qu'avant . que faire ??? c'est peut etre du au fait que j'ai degonflé ma fourche parceque je la trouvé trop dure mais au debut elle n'etait pas si molle . a quoi c'est du??
merci wink
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
pour le surplus dhuile ne crains rien, c'est le fait que tu l'ai degonflé qui fait que quand tu fait des saut tenfonce plus le plongeur et donc il y a plus dhuile qui sors.. ca fait surtout sa sur les fourches neuves.et si tu trouve ca plus mou a droite c'est peut etre parceque tu l'a degonflé non.. ?? :lol:
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
oui je me suis mal exprimé ! je voulaid dire que au debut la fourche etait trop dure pour moi , donc je lai degonflé . pendant deux semaine a peut prés la fourche etait très bien reglé et depuis que je perd un peu d'huile , la fourche est très molle . wink faut que je remette de l'huile ou quoi???
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
si il y a fuite d'huile sa veut dire qu'il y a un joint de mort! est ce qu'elle perd de l'huile du haut ou de dessous?si c'est de dessous essay de ressérer le boulon(avec une douille de 12) sinon si c'est du dessus sa doit être le joint spi! voila j'espère que sa poura t'aider!
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
je pense pas que ce soit une fuite parceque je perd pas beacoup d'huile il reste juste un peu d'huile sur le fourreau et autour du joint mais pas beaucoup ( . d'autre avis??
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
est ce qu'elle est neuve? si oui ce n'est aps de l'huile de frouche mais de la graisse de fabrication!
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
non elle a quelques mois deja je pense qui faut changer le joint spy mai combien sa coute et est ce que mon bouclard peut le faire???
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
biensur que oui ton bouclard peut le faire et toi aussi tu pouraios le faire enfin ej sais pas commebnt c'est sur un vélo mais j'ai deja changé ceu d'une moto et c'est galère a retiré! sa coute au alentour de 11euros ej croi un joint spi!
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
je suis allé le voir il m'a dit que c'etait pas grave et que je pouvais continuer a rouler . il me la regonfler et cette aprem sa marché bien . mais pour change le joint il m'a dit qui falllait renvoyer la fourche a marzocchi !! shock juste pour un joint???
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
étonant! peut^être qu'il en sait pas faire, qu'il n'a pas els outil pour ou que c'est obligé de renvoyé!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in