evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
voila aujourdhui, je retourne mon velo et je le pose sur le guidon/selle pour regler les vitesses, hop je regle tout ca sans gros soucis et je retourne mon velo, la jentends un gros ecoulement, comme si on versait un verre d'eau dans un autre et c'etait ma fourche !!?? :o est ce normal ou est ce que l'huile qui est dans ma fourche est trop fluide ? ( si quelqu'un veut bien essayer de retourner sa fourche pour voir .. :oops: ) je ne sait pas trop ce que marzo a bien pu mettre dedans comme huile :? faudrait il que je vide ma fourche et que je remette de l'huile ? si vous avez des conseils, ou un vecu n'hesitez pas ! (ps: je prescice que c'est une dirt jumper III de 2004 130mm d'origine )
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Mon pote a une dj 3 de 2004 et ca ne lui fais pas ca !!!bah je pense que c'est sois ton huile qui est beaucoup trop fluide et qu'il y en a pas assez, ou alors peut-etre que c'est de l'huile qui " c'est echaper " de a cartouche et qui se trimbale dans les foureaux...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
hayes.. :? ( jeu de mot ) et c'est grave qu'il y ait de l'huile qui se balade dans les fourreaux ? :? moi jai un amortis correcte et jai pas d'huile qui sors de la fourche donc je minkiete pas.. il faudrait ?? :roll:
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut, En fait ça va être chaud pour qui est de l'huile qui sorte des cartouches puisque les Marzocchi ne possèdent pas de cartouche. Elles ont un amortissement a bain d'huile ouvert, c'est a dire que l'huile sert à l'amortissement et a la lubrification en même temps. Donc a priori c'est assez logique que t'entende l'huile couler dans tes fourreaux puisque elle est directement dedans et ne remplit pas tout l'espace. Moi en tout cas j'ai une Z1 Fr 2004 et j'entend bien l'huile couler quand je la retourne et elle marche nickel. :wink:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
J'ai une dj3 2004 RAS pour l'instant elle marche tres bien...
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
j'ai une dirt jam pro et j'entend aussi l'huile :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu prends une bouteille, tu la remplis avec de l'eau (ou d'huile)...tu peux y mettre un peu de pression au dessus (en bricolant le bouchon avec une valve à gonfler les ballons de foot.....mais ça ne sert à rien!!! :shock: :lol: )...tu mets le bouchon et tu la retournes....t'entends pas le liquide qui s'écoule :roll: 8) :lol: et ben ta fourche c'est pareil :wink: rien de plus normal pour ce qui est de la viscosité: heureusement que l'huile est fluide et que t'a pas de l'huile hyper visqueuse (comme pour boite de vitesse de camion :lol: )....ou de la graisse car ton enfoncement et ton rebond il seraient tellement freinés que tu trouverais qu'une fourche rigide est bien meilleure que la tienne :lol: :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
et bah merci de me rassurer !je ne savait pas du tout que les fourches faisaient un bruit comme sa je croyais que lhuile etait bloquée dans des cartouches justement.. et comme c'etait la premiere fois que je l'entendais sa m'a un peu troubler ! merci encore ! :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in