Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Alors voila le pb... Depuis que j'ai changé de cadre, passage du julia 2 au mute evo 2, je suis obligé de mettre des rondelles entre la partie gauchche de l'axe de la roue arrière et la patte arrière sinon...Le disque touche l'adaptateur du frein!!! dc impossible de faire tourner la roue :lol: J'aimerai donc savoir, pour éviter de mettre des rondelles, d'ou vien le problème et comment faire pour le regler :D Jvous passe une petite photo si ca peut aider: http://joffrey.degeselle.free.fr/Autres/pb%20disque%20touche.JPG mici d'avance!
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
Moi aussi ca ma fais ca est au fur et a mesure ca l'a limer et mantenant sa passe nikel.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

va voir le post , j'avais eu un problème plus ou moin similaire vttfreeride.com il faut que tu éssais de recentrer ton étrier :wink:

Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
cool merci jregarde ca et jte dis! Mic ausi c un hayes MX2 a l'arrière, ca doit vraiment être de la merde c ptèt pour ca lol
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan c'est juste qu'il est as réglé :wink:
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Ouais mais nan en fait ca me dit pas vraiment comment jpeux faire pour que ca arrête de toucher l'adaptateur pisque j'ai deja centré le frein... A la limite sa seré au ras des plaquettes jmen fou mais la ca touche la plaquette gauche et sa va jusqu'a frotter et limer l'adaptateur! soit je change de frein arrière pour voir, ce que je dois faire dans pas très longtemps de toute facon, soit j me demerde pour trouver des roudelles a la bonne taille pasque la j'en ai dja une mais j'en ai plus d'autres...
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
lol non non non jl'ai réglé j'ai tout dévissé tout revissé plaqué létrier a fond vers la gauche et tout et tout mais malgrè ca il creuse l'étrier tellement c au bord...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est bizard tout de même , je pense que tu devrais éssayer la rondelle , ca peut marcher :wink:
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Ba c'est ce que j'ai fait j'(en ai mis une mais c jeste mm avec la rondelle ca passe tout juste! Donc soit je trouve comment faire pour enlever la rondelle soit je met une deuxième rondelle... Faut voir mais faut dja que je trouve une autre rondelle
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
Moi je connais une solution.. meuleuse :P C'est radicale, mais ça marche, et c'est asp avec 1mm de matière en moins qu'il va lacher ! lol
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Ouais j'avais pensé a le limer mais finalement j'ai tout démonté tout netoyer tout bien regler et sa passe pil poil fo pu toucher!!!
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
"Teenrock" disait:
Ouais j'avais pensé a le limer mais finalement j'ai tout démonté tout netoyer tout bien regler et sa passe pil poil fo pu toucher!!!
de toute facon la vie d'un disque c'Est de se voiler, devoiler, se revoiler, se devoiler etc... faut pas avoir peur que ca frotte de temps en temps ! :wink: c'est laction de la friction qui chauffe le disque et qui fait cette effet, donc meme avec un reglage " pil poil" un disque finira toujours pas frotter legerement :D
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Si il ne faisait que frotter ca ne me dérangerai pas mais la c carément que si je met pas de rondelle ca pase mm pas ya l'étrier qui bloque le disque pasque ya pas assez d'espace entre l'étrier et le disque. Jcroi que ca vien du moyeux c une vrai merde shimano... mais ca fré chier de devoir acheter un autre moyeux vu que je viens d'acheter des rayons a la bonne taillle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in