gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
salut voila j'ai un big probleme sur mon absolut.Quand je pedale en danseuse ou que je freine fort du frein avant la roue touche la fourche coté disque =>c'est pas l'axe qui est cassé: j'ai verifié.j'ai aussi essayé de reaxé la roue mais au premier coup de frein la roue retourne contre la fourche :x comment faire??
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
axe dévissé?? ou si cone/cuvette..les billes sse sont barrées?? serrage rapide qui serre rien?? vérifie que ta roue tourne bien rond autour de l'axe et surtout sans jeu (roue démontée tout ça bien sur) et ta fourche: pas de souci (un coté sans ressort ou sans air...etc qui fait que ça s'enfonce à la moindre sollicitation)????
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
J'ai exactement le même problème, quand je freine avec le frein avant, ma roue se décale du coté du disque d'au moins 1 ou 2 centimètres... Personnellement il me semble que cela vient de l'axe (movaise qualité certainement) Pour verifier, essaie de resserrer l'axe au maximum et de nettoyer à l'endroit du contact entre l'axe et la fourche, le problème ne devrAIT plus se poser pENdANt quelques temps mAIS le problème va très vite revenir.
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
alors:-l'axe devissé j'ai regardé: non -les billes normalement elles y sont toutes car il ya moin d'un mois j'ai enmené mon spad chez mon bouclard pasque j'avais cassé l'axe donc il m'a tout remonté nikel -la roue tourne bien mais il y a un léger jeux au niveau du serage rapide sa peu venir de la?apré la fourche elle fonctionne bien -par contre aujourd'hui j'ai resseré a fond le serrage rapide et la roue touché moins facilement mais quand je freiné elle touché quand meme aidé moi svp parceque la je ne sais vrement pas quoi faire merci d'avance a+
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Ca ma fais pareil et moi c'etait mon moyeu qui etait pas au centre de l'axe de la roue...je l'ai recentré et la ca roule nikel
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Quelle fourche as-tu ?
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
j' ai une manitou splice celle qui y a d'origine sur l'absolut. mon moyeu est bien centré c'est mon bouclard qui l'a fait il ya moins d'un mois.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si rien n'est cassé ou dévissé si c'est pas ton serrage rapide qui glisse (serre le) lors du freinage...dur de faire un diagnostic à distance :roll: si t'as la possibilité, met la roue d'un pote (au pire suffit de remonter ton disque sur sa roue...6 vis torx c'est pas le pérou :wink: ) ou sinon va voir ton (ou un) bouclard
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
merci de vos reponse mais j'ai remarqué que le serage rapide avait du jeu:quand la roue est demonté le serage rapide bouge verticalement est ce que sa peut venir de la? si oui que faire?merci d'avance a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et ben tu le changes pour essayer si c'est ça l'origine t'empruntes celui d'un pote
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
oué c'est ce que je vais faire merci a tous.bon si il y en a qui on deja eu ce probleme et qui savent d'ou sa vient exactement merci de me faire signe a+
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
j'ai un copain qui en a un ça lui a fait pareil ça doit être un défaut non?
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Sa me fait exactement la meme chose, environ un joour après sa a commencé a me le faire.Meme si je serre ma roue fond elle se désaxe quand meme.J'ai aussi un absolut.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça penche du coté de l'Andorre!!!!! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: une tare du bike.......vite; courir dans son bouclard!!!!
guillaumebro
guillaumebro

inscrit le 21/06/05
34 messages
j'ai un pote qui avait la meme chose et c'etait l'axe qui etait cassé mais c'est pas visible de l'extérieur tu vois juste le jeu.
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
oé oé je sais je l'ai deja cassé et la j'ai verifié il l'est pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in