fromparis
fromparis

inscrit le 28/12/05
2 messages
salut à tous, je viens d'acquérir un BMIX de chez SUNN, et je me pose certaines questions: 1/ Savez vous quel est la taille du boitier de pédalier (standard bmx ou vtt), car je souhaiterais éventuellement monter un pédalier 3 pièces? 2/Savez quel est le standard pour le jeu de direction: 1 pouce ou 1 1/8? Merci de vos réponses. P.S; si vous avez des infos à me donner sur ce vélo quelles qu'elles soient je serais ravis de les connaître...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les pédalier 3-pièces sont disponibles en boîtier Euro (VTT) et US (BMX), il s'agit de savoir quel est le type de boîtier de pédalier sur ton BMiX. Excepté Cannondale, le standard de jeu de direction et de 1'1/8 : c'est celui de ton Sunn BMiX. Chez les VTT de freeride on peut trouver du 1'1/2. Info : à mon avis, je ne t'apprendrais rien mais ton Sunn BMiX est un modèle cruiser (24') datant d'avant 2000 (?) réalisé avec des tubes d'acier Crmo 4130. Idéal en champ de bosses et en park si bien monté.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Le Sunn Bmix a un gros boitier de pédalier type Bmx. Et des roues de 26" :wink: ...il avait été fait à l'origine pour les compet bmx en cruiser (pour ceux qui voulaient une géométrie plus sage et plus longue...)mais comme le réglement français bmx ne tolère que des rous de 24"...il a disparu du catalogue Sunn. Longtemps Sunn a été un adepte des pivots et jeu de direction en 1"...mais malgré une date de naissance en 1999 il a une fourche avec pivot en 1" 1/8. Ce cadre a été en son temps en Angleterre un vedette des montages singlespeed.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Un petit renseignement svp: Un BMIX c'est pas une marque, c'est un style de vélo? Si c'est ca, quelqu'un aurai une photo?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'était un modèle fabriqué par Sunn (t'as lu ce qui précède??? :evil: :wink: ) C'est en fait un cadre cruiser bmx (pour roues de 26"") et ça ressemble à un singlespeed type DMR Rythm par exemple...rien de particulier
Letowoundedknee
Letowoundedknee

inscrit le 4/9/09
2 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le site, donc je présente mon vélo. J'avais acheté un Sunn Bmix jaune en 98 ou 99, et je l'ai encore. J'avais un Sunn Tox pour la campagne et fan de la marque j'avais craqué pour le Bmix pour une utilisation en ville à Paris. A part sauter sur un trottoir, je n'ai aucune aptitude technique, mais je me disais que j'allais apprendre des figures au fil du temps sur ce vélo très maniable. Au final je m'en suis peu servi et il est à la cave depuis 3 ans, depuis que je me suis fait tirer la selle. Bref, il est en excellent état, et cette année j'ai décidé de m'en servir le plus souvent possible. Je trouve ce vélo un peu raide, et la fourche énorme doit y être pour quelque chose. J'aimerais installer une fourche télescopique mais je me demande si ça ne va pas finalement affecter la valeur de ce Bmix qui est nickel et entièrement d'origine. Et surtout, est-ce que ça vaut le coup en terme de confort, bref, qu'est-ce que ça va changer ? Je voudrais changer le cintre aussi qui n'est qu'un tube de fer tordu pas terrible, et monter des pneus plus gros. Enfin, voilà, je veux customiser un peu ce vélo, quels seraient vos conseils pour en faire un vélo passe partout qui descend des escaliers et qui me permettraient peut-être d'apprendre quelques petits trucs à force ? Ah oui, et pour commencer, je vais racheter une tige de selle et une selle, c'est plus agréable pour rouler !:shock: et j'hésite entre une selle type VTT ou une selle type BMX ? Merci à ceux qui liront ce message et pour les réponses éventuelles. :D
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/4/09
26 messages
Salut, Je profite de ce post déja existant: Je cherche un sunn Bmix, mais impossible d'en trouver un dans les annonces! Est-ce que quelqu'un sait combien ça vaut et si on en voit souvent? Sur quel site?
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/4/09
26 messages
help!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in