Bonjour, je suis nouveau sur le site, donc je présente mon vélo. J'avais acheté un Sunn Bmix jaune en 98 ou 99, et je l'ai encore. J'avais un Sunn Tox pour la campagne et fan de la marque j'avais craqué pour le Bmix pour une utilisation en ville à Paris. A part sauter sur un trottoir, je n'ai aucune aptitude technique, mais je me disais que j'allais apprendre des figures au fil du temps sur ce vélo très maniable. Au final je m'en suis peu servi et il est à la cave depuis 3 ans, depuis que je me suis fait tirer la selle. Bref, il est en excellent état, et cette année j'ai décidé de m'en servir le plus souvent possible. Je trouve ce vélo un peu raide, et la fourche énorme doit y être pour quelque chose. J'aimerais installer une fourche télescopique mais je me demande si ça ne va pas finalement affecter la valeur de ce Bmix qui est nickel et entièrement d'origine. Et surtout, est-ce que ça vaut le coup en terme de confort, bref, qu'est-ce que ça va changer ? Je voudrais changer le cintre aussi qui n'est qu'un tube de fer tordu pas terrible, et monter des pneus plus gros. Enfin, voilà, je veux customiser un peu ce vélo, quels seraient vos conseils pour en faire un vélo passe partout qui descend des escaliers et qui me permettraient peut-être d'apprendre quelques petits trucs à force ?
Ah oui, et pour commencer, je vais racheter une tige de selle et une selle, c'est plus agréable pour rouler !

et j'hésite entre une selle type VTT ou une selle type BMX ? Merci à ceux qui liront ce message et pour les réponses éventuelles.
inscrit le 28/12/05
2 messages