SplintR
SplintR

inscrit le 26/04/09
20 messages
Voila, j'ai un Vario Tequila RC équipé d'une Manitou Stance 130 depuis peu de temps et je viens d'avoir un soucis. Alors que la fourche fonctionnait nickel (bon débattement), elle s'est bloquée d'un coup (peut etre après un wheeling?!?) et elle n'a plus du tout de débattement ou à peine (20mm).De plus elle claque méchamment avec un super bruit de tôle (ou de féraille j'hésite encore!!!). Si vous savez d'où ça provient et la solution (parce ke j'y connais rien), je suis preneur.Merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Deux solutions sont très probables au vu de ce que tu nous as décrit : - le ressort hélicoïdal de suspension a cassé - le ressort hélicoïdal négatif a cassé Il m'est arrivé le même problème sur une Black Super Air : le ressort négatif avait cassé en champ de bosse. Démonte vite ta fourche pour le vérifier (le côté gauche suffira : c'est là que se trouve le ressort hélicoïdal). Si c'est bien un ressort voire une tige qui a cassé, pas de panique ça se change facilement et à moindre coût. Attention toutefois à ce que la casse n'ait pas entraîné trop de dommage à l'intérieur.
SplintR
SplintR

inscrit le 26/04/09
20 messages
Merci bcp pour ton explication.Seulement penses tu ke le pb soit normal sachant que c'était ma 1ere sortie avec mon Tequila et c'était vraiment pépèré (type rando du dimanche matin!) sur des sentiers un peu caillouteux. Si c'est ce que tu m'as décrit comme problème,je me lève et je dis "Bravo pour un produit d'une telle longévité!". Surtout que je pense que tout est flingué dans la fourche vu comme ça claqué! Je ferai marcher la garantie mais je préfère avoir des avis (comme j'y connais rien) avant d'appeler mon revendeur (qui est en congés d'ailleurs!!!) pour comparer les diagnostics. Si vous en savez plus sur ce pb,n'hésitez pas.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Evidemment non, ce problème n'est pas du tout "normal" pour une première sortie et la garantie doit obligatoirement s'appliquer. Va voir ton vélocyste qui se chargera de renvoyer la fourche ou simplement de commander la pièce défectueuse après du SAV Manitou . Un ressort hélicoïdal présentant un défaut de fabrication (paille ou autre) est sans doute passé entre les mailles du contrôle qualité. Des défauts de fabrications sont rares mais existent toujours dans une chaîne de production industrielle. Ca arrive quoi ! Dommage !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in