Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Salut tout le monde, j'ai besoins de votre aide ^^ Donc voilà, mon disque frotte contre les plaquettes du frein (je ne sais pas pourquoi parce que au début ça le faisait pas, enfin bref...) et j'aimerais savoir comment on peut écarter les plaquettes, si il y a une vis ou un truc comme ça (j'ai pas voulu trop bidouiller pour pas faire de gaffe =P). Les freins sont des Avid juicy 3. Merci d'avance !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut d'abord savoir comment ton disque frotte.... si il frotte que d'un coté, il faut recentrer l'etrier.. si il frotte que par intermitences, c'est ton disque qui est voilé si il frotte des deux cotés, il faut en effet ecarter les plaquettes pour ce faire, tu prends un bon vieux tournevis plat, et tu le passe entre les plaquettes (roue démontée donc) et tu repousse chaque plaquette, vers l'exterieur de l'etrier sinon une meilleure solution , est d'enlever les plaquettes,en tirant sur la petite patte...(regarde bien comment c'est monté avec la petite partie en metal tout au fond, pour pas te poser de questions au remontage) et comme ca, une fois débarrassée des plaquettes, tu peux appuyer au centre du cylindre, avec un tournevis, une pince a bec, etc, sans avoir peur d'abimer les dites plaquettes si une fois rentrées, elles ressortent d'elles même, et vu que tu nous a dit que ca ne le faisait pas avant, il faudra surement purger le circuit, car de l'air s'y est introduit...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ok merci de ta réponse rapide et précise =D Bah mon disque frotte tout le temps mais il frotte plus à des endroits donc il doit être légèrement voilé et les plaquettes sont trop serrées en plus... Déjà je vais voir en les écartant et puis je verrais comment ça réagit et j'aviserais ^^ Merci encore :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in