BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
voilà , j'ai un problème de centrage de mes étriers de freins , pour info ce sont des MX 2 en fait , le disc est presque en contact avec l'étrier a l'arrière , et l'est a l'avant (légèrement , mais il l'est) . en fait , a l'arrière , si je ressère la vis de règlage derrière l'étrier , je suis obligé d'être en contact avec le disc constament , que je serre peu ou beaucoup , et donc je suis obligé de serré au niveau de la poignée mais presque a fond ... comment est-ce que je peut recentré tout ca , je pensai que c'était possible au niveau de l'axe du moyeu , mais j'ai pas trouver comment ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah c'est normal qu'une des deux plaquettes soit au ras du disc sur des mécaniques :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
bah c'est normal qu'une des deux plaquettes soit au ras du disc sur des mécaniques :wink:
oui bien sur , mais le truc , c'est qu'elle est au ras , mais aussi au ras de l'étrier ... et sur l'avant , avec le lèger voile de la roue , ca vient jusqu'à frotter sur l'étrier même :? et a l'arrière en fait , pour pouvoir freiner correctement , je suis obligé de serrer a fond jusqu'à arriver en butée sur la course de mon étrier de frein :shock: (a 1mm près selon comment je règle)
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Si c'est bien comme sur mon image, tu dessert les visse en rouge tu freine et tu revisse les visse et normalement c'est centré. http://img389.imageshack.us/img389/747/p52400025ki.jpg
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ok , merci , j'éssairai ca et je vous dirai :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
eux, c'est pas dévisser les vis, freiner a mort et revisser tout en freinant pour centrer??
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est ce que DjE a dit au dessus :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
merci encore les guars , ca a marcher pour le centrage :wink: maintenant , va faloir règler tout ca parce que ca freine vraiment mal :?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ha je pensai qu'on avai le meme probleme sur nos P2 mais en faite nan le miens c'est plus un defau sur la patte du cadre ou il y a l'etrier :-( sa frotte tres legerement
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
euh oui désolé, j'avai zappé la partie ou tu disai de freiner. :oops: :?
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
"xelalex35" disait:
eux, c'est pas dévisser les vis, freiner a mort et revisser tout en freinant pour centrer??
t'es fou!! il faud pas serrer à mort!! sinon tu déformes l'adaptateur ( c'est juste en alu... ) et si tu dois refaire un réglage, t'es foutu après... fais gaffes
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
il a pas dit serrer à mort les vis ! il parlait du frein :-) freiner fort pour bien repartir les efforts des deux pistons sur le disque, et que l'etrier se centre de lui meme, garder le frein serré pour fixer les vis sur le support, mais pas forcer sur les vis =)
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
moi j'avais compris qu'il disaisde serrer comme un fou sur les vis qui sont entre l'étrier et l'adaptateur... mais si j'ai mal compris... comme on dit:"l'erreur est humaine mais le pardon est divain"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in