speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/2/10
251 messages
"duffman" disait:
"bart63" disait:
un peu naze ta reponse,mais chacun est libre d'opinion, quand tu pete ta voiture tu la jette direct toi? m'enfin bref,si ca se retire c sur que je le ferai,car tout le monde n'a pas le portefeuille qui deborde,mdr!!!
Quand je fissure le chassis de ma bagnole oui je change le chassis...chassis=cadre Si je pete on va dire un amortisseur je le change ou le repare...amorto=fourche/amorto Une voiture et un vélo c'est comparable sur peu de points,ça subit pas les memes contraintes :wink: Moi non plus j'ai pas un porte-monnaie qui deborde et d'ailleurs la securité sociale non plus,donc tu risque d'agrandir son trou dans pas longtemps et,en parlant de trou,de t'en faire un sous peu a cause de la casse.
vous me faite bien rire quand ton longeron de voiture est plier tu change de voiture ? non si le véhicule est économiquement réparable tu la répare est si c'est bien réparer sa sera tout aussi (voir plus) solide cas l'origine, donc tu peux ressouder ta fissure si celle-ci est bien faite sa ne cassera plus a cette endroit.
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
Alors pour ma part... 1ere expérience: Avant j'avais un vario kaktus de 2005 acheter d'occase et la bam micro fissure, un cheveux d'épaisseur et 5mm de long sur la soudure verticale du tube de direction, j'ai fait ressouder le tout pour 20€... 2ans d'utilisation en station et freeride et ca n'as jamais bougé!!! 2eme expérience: L'année dernière en station, en roulant tout une aprem et après une mauvaise réception je me décide à regarder mon Stab suprême...et le je crois voir une fissure...mon pot qui a aussi un stab la regarde et me dit y'a rien, en effet il n'y avais rien. Et la il me dit vient voir ce que c'est une fissure, et sur son vélo à la base de la suspension bim deux grosse fissure de 2cm de long chacunes... "Et tu roule comme ca depuis longtemps?" ben oui et sans prob! Et la je lui dit qu'en principe ca pète plutôt au niveau du tube...parti de la, j'enlève la boue de son cadre et re bim, deux magnifique fissure sur la soudure du tube!!! La personne en question fait des course et roule plutôt très fort et il continue a rouler comme ca...et les fissures n'été pas récentes... Donc tous ca pour dire que les fissures arrivent a tous les cadres, est ce que c'est ressoudable, faut tenter le coup!Et la on va dire oui mais le cadre va exploser en miettes et te rentrer dans le c...ouais je sais pas! en tous cas je me souviens d'un velo coupé en deux(tube inférieur et supérieur coupé net)et je ne pense pas que les deux tubes été fissuré! bref on est a l'abri de rien alors moi je suis pour la soudure sur nos cadres! Bon pour finir je ne suis pas la par hasard, en effet je soupçonne depuis hier une fissure sur mon cadre...vais-je le ressouder...pas avant qu'elle grossisse si s'en est une, changer de cadre?les boules il a 4 mois d'utilisation et en superbe état! Gratter la peinture pour confirmer...la je vais pleurer...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Y a pas grand chose à ajouter, à part le fait que les chassis de bagnole sont communément en acier et pas en alu, qui a des propriétés différentes, et ce n'est pas un problème de ressouder de l'acier.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce n'est pas un problème de souder de l'alu, c'est juste moins facile. Mais un professionnel te fais ça sans problème et avec la même tenu qu'une soudure d'origine, si c'est fait sérieusement.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Y a pas grand chose à ajouter, à part le fait que les chassis de bagnole sont communément en acier et pas en alu, qui a des propriétés différentes, et ce n'est pas un problème de ressouder de l'acier.
Puis sur une voiture, quand tu dois redresser la structure ou ressouder un longeron, un montant ou autre, vaut mieu avoir une caisse recente, sinon ca coutera plus que le prix de l'auto!!! :lol: Et que les quelques rares caisses avec une coque en alu ne coute generalement pas moins de 90000/100000€ (exception faite de feue l'audi A2, mais une Clio au prix d'une Laguna, ca n'a pas trop marché!!) Par contre les chassis poutre des 4x4 rustiques, eux c'est mort! si c'est plié ou fendu, tu jettes! Sinon t'y fais faire au black et la ta bagnole devient un vrai piege en cas de vente (rien que deja si le boulot passe au controle technique, sauf si bien maquillé)
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
AH mais quel abrutis je suis!!!!!! Voila donc j'ai gratté la peinture pour savoir si il y avais une fissure...il n'y a pas de fissure, j'ai "nike" la peinture pour rien...mais quel naze...c'été juste un message pour exprimer mon désarrois...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in