starsky93
starsky93

inscrit le 19/12/05
5 messages
Salut à tous, j'suis nouveau sur le forum et j'débute dans le monde du dirt, g evidement pleins de questions, mais j'vais pas vous arceler tout de suite, le reglage en dureté d'une fourche se fait il uniquement en fonction du poids du pilote? existe t'il une correspondance tel poids=tel pression? merci de me renseigner. j'suis aussi en recherche de riders dans le 93 ou sur paname, pas facile de corriger ses erreurs tout seul, merci ciao.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

si c'est d'une DJ III de 2004 dont il s'agit, le seul réglage externe dont tu disposes est la précharge en air, de 0 à 1 bar selon

- ton poids
- ton type de pratique (plutot dirt, street dur, plutot FR plus mou). A toi de tester...

Va voir sur le site de marzo pour télécharger la doc de la fourche en français.
starsky93
starsky93

inscrit le 19/12/05
5 messages
Merci pour les infos, g trouvé un tableau recap sur le site officiel, ciao a +
ceed
ceed

inscrit le 20/12/05
9 messages
Moi jai une Marzochhi Dirt Jump Comp 2005, pis je peut ajuster le dureté en tournant un bouton sur le dessus de la fouche, mais bon y mont dit a l'achat attend un mois avant de kosser avec sa, je lai faite mais 3-4 moi apres...pis je tourne et sa change pas grand chose... est ce que si lont tourne pendant des heures cela la rend dure presque barré ?? ou biens sa rend moindrement dure ?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
"ceed" disait:
Moi jai une Marzochhi Dirt Jump Comp 2005, pis je peut ajuster le dureté en tournant un bouton sur le dessus de la fouche, mais bon y mont dit a l'achat attend un mois avant de kosser avec sa, je lai faite mais 3-4 moi apres...pis je tourne et sa change pas grand chose... est ce que si lont tourne pendant des heures cela la rend dure presque barré ?? ou biens sa rend moindrement dure ?
le reglage se sens que au bout de 4 ou 5 tours de manivelles et il faut bien faire attention que les 2 tubes aient le meme reglage :wink: en gros il faut pas hesiter a toucher aux boutons ! et tu peut avoire presque la dureté que tu souhaite avec les reglages, voila :P en faite javais une comp de 2005 avant de passer a ma dj3 de 2004 voila tout !
ceed
ceed

inscrit le 20/12/05
9 messages
ok thanks, de toute facon je l'aime comme elle est, molle et bien tendre :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in