canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour le Freeride je pense pas que ca soit super, mais pour la DH, pour l'instant je peux te dire que ça marche plutôt très bien.
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
J'attends des retours car ce kit m'intrigue :D
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben,moi je peux rien te dire pour l'instant,mais je crois que je vais le prendre,je te dirais donc ce que j'en pense !
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
s'il sort pour domain en 180 mm je pense que 'en prendrais un :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"_JOW_" disait:
s'il sort pour domain en 180 mm je pense que 'en prendrais un :D
Richard de CRConception est en voie de décliner une "tige Solo Air" pour n'importe quel fourche (quid du Dual Air?). Demande lui.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"_JOW_" disait:
s'il sort pour domain en 180 mm je pense que 'en prendrais un :D
Richard de CRConception est en voie de décliner une "tige Solo Air" pour n'importe quel fourche (quid du Dual Air?). Demande lui.
il est sur ce forum?
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
"bridou" disait:
Ben,moi je peux rien te dire pour l'instant,mais je crois que je vais le prendre,je te dirais donc ce que j'en pense !
:D Dac n'hésite pas a nous faire un compte rendu sur la différence de sensibilité , la progressivité, talonnage etc?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"_JOW_" disait:
"MadRider974" disait:
"_JOW_" disait:
s'il sort pour domain en 180 mm je pense que 'en prendrais un :D
Richard de CRConception est en voie de décliner une "tige Solo Air" pour n'importe quel fourche (quid du Dual Air?). Demande lui.
il est sur ce forum?
Non, sur VV, ou directement via email. SInon: son site: http://www.crconception.com/
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
"MadRider974" disait:
Le Dual Air de chez RS est nettement plus facile à régler et bien plus fiable que les cartouches à air type Doppio et ATA de chez Marzo... Après adapté au pratique hard comme le FR et extrême... chacun à son point de vue/expérience. Et puis, si RS ne propose pas de DA sur ses grosses fourches, c'est qu'il y a une raison...
Si le dual air n'existe plus c'est qu'il a été remplacé par le Solo air, au lieu d'avoir 2 chambres séparées et deux valves (une en haut et une en bas) on a une valve et 2 chambres qui communiquent, et ou la pression s'équilibre. J'ai roulé sur une totem solo air, en freeride dh, les fourches a air en DH et FR tiennent et fonctionnent bien, meme si le systeme du solo air est plus fragile, le piston qui gere les deux chambres s'etant barré pendant une enduro series. Le systeme à deux chambres totalement separées sont plus fiables normalement. Le vrai gain sur le kit protone, c'est que les poids leger (de 55 à 70 kg) peuvent avoir une fourche adaptée à leurs poids, car les ressorts souples restent souvent trop durs pour les poids legers. Et en ce qui concerne les Kit protone à proprement parler, le team Exhauss Racing roule avec sur des Boxxer 2010 en bretagne, O2 bicycle shop à Eguilles dans les bouches du rhone a monté plusieurs kit Boxxer 2010 et ancien modeles, et sur des 888 2009 et anterieures, et le feedback le plus courant reste que dans le defoncé la fourche encaisse beaucoup mieux, pas de talonnage excessif (comportement similaire a un ressort hélicoïdal mais avec une fourche à air). Mais pour avoir rouler depuis 3 ans uniquement que des fourches a air en freeride dh, (apres avoir eu la 40RC2) sur une Totem SA, 36 float R et RC2, les fourches à air tiennent largement en sensibilité autant que les ressort (car les volumes d'airs sur les fourches à grand débattement sont conséquents et donc sensible), en progressivité, et la fiabilité, sur le Solo Air au bout d'un an il a laché, les 36 Float jamais (il n'y a pas de chambre négative). Sur velovert, un rider vient de monter son kit sur une Boxxer 2010 et explique ses premieres impressions dessus. Il y a peu de feedback encore dessus, mais toujours positif pour le moment.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut les riders apres un peu plus d'un mois je deterre le post pour savoir si quelqu'un a pu tester cette fameuse cartouche, parce que je compte m'en prendre une pour ma 888 RCV... merci d'avance et bon ride...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, ça y est j'ai craqué j'ai commandé la cartouche pour ma rcv et je l'ai monté cette aprem: un jeu d'enfant... j'ai pas encore roulé avec, mais je vous donnerais mes impressions dès que j'aurai pu la tester... sinon 800 grammes de moins sur la balance. voila si vous avez besoin de conseils pour le montage n'hésitez pas a plus et bon ride...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est quand même un gros gros gain!
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
ouè c'est pas les 950 g qu'ils annoncent sur le site mais c'est déjà bien et surtout j'arrive a avoir un vrai sag avant je dépassais pas les 10%
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Perso je suis pas super convaincu si c'est similaire à un kit solo air. Ok l'air est plus "smooth" plus confortable mais on perd énormément en précision et la fourche à tendance à plonger et à travailler en profondeur. Après peut-être qu'avec le kit protone c'est différent.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut dis moi si je me trompe mais le solo air a qu'une chambre alors que la protone en a 2: positive et négative, maintenant j'ai pas encore testé sur le terrain, on verra se que ça donne...
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Ce genre de kit existe chez fox ? :lol:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"cuicuirider" disait:
Ce genre de kit existe chez fox ? :lol:
salut, je crois pas qu'ils la fassent pour fox: chillrider.com
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Le kit n'existe pas pour les Fox. (la gamme etant deja complete 36 Float / Talas et Vanilla)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
bonjour, cela remplace les 2 côtés de la fourches ou seulement la précontrainte ? je comprend pas trop ... je le ferais bien sur ma 888 rc3 pour gagner du poids
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"lefoudureignX1" disait:
bonjour, cela remplace les 2 côtés de la fourches ou seulement la précontrainte ? je comprend pas trop ... je le ferais bien sur ma 888 rc3 pour gagner du poids
Remplace uniquement la précontrainte.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
merci :wink:
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Les kit Protone ont été testé à 50 bars en test pour l'étanchéité. Sachant que personne ne gonflera à plus de 200 psi (13,8 bars environ) la fiabilité normalement ne pose aucun problème. Donc coté réglage, la plupart des utilisateurs ont dépassé les réglages de pressions/poids préconisés par Protone. Ex reglage utilisateur: Boxxer 2010: 110 / 115 PSI (pilote de 75kg) 888 RC3 WC 2009: 125 / 130 (pilote de 85kg)
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Voila,j'ai acheté mon kit protone,le problème est que je peut pas demonter l'intérieur du fourreaux droit,une fois le ressort enlevé,il reste une tige ne métal dedans,je ne sais pas comment l'enlever. merci
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut bridou, à la base du fourreau il y un circlip à l'intérieur du fourreau qu'il faut enlever pour sortir la cartouche (pince a circlip). pour l'huile moi j'en ai pas mis mais par contre j'ai tartiné de graisse téflonnée l'intérieur du fourreau, les bagues et la tige de la cartouche. normalement dans le kit il y a 2 petits berlingots d'huile, tu peux en mettre un dans la chambre positive et l'autre dans la négative... tu peux aussi jouer sur la fin de course en mettant plus ou moins d'huile dans la chambre positive...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, ou faire couler un peu dhuile, peu importe la viscosité, juste pour lubrifier dans le temps... pour bridou, , pense a demonter aussi le bas du fourreau, avec une douille de 13 je crois me rappeler, ca permettra de sortir ta cartouche sans avoir a toucher au reste(coté cartouche il n y a pas de circlip sur les modeles rc3