Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Salut Je viens de faire changer ma gaine de frein avant et mon bouclard a donc fai une purge , mais quand je freine mon levier s'enfonce presque à fond et ça ne freine pas bien ... :roll: Il m a dit que c était normal et que sa allait revenir , qu est ce que je peux faire ? sa va vraiment revenir ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
rattrapage des plaquettes auto...(peut etre) si c'est ca, ca le fait sur les 2 ou 3 premiers coups de leviers et apres c'est impec ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ou sinon, purge mal faite (possible :roll: ) plus grave : fuite au niveau de la commande, c'est arrivé a un pote sur ses louises.
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
moi aussi pareil sauf que la sa ne freine plu du tout jvai tenter de faire la purge cette aprem mai je suis pas trés sur de moi (a chak foi ke jen ai fai sa a foiré :lol: )
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
si sa foire c'est que c'est mal fait.. RTFM :roll:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Mon bouclard m a dit que sa se refaisait au bout de 2 sessions a peu pres . C est possible ou il me dit sa parce que la purge a été mal faite ? 10euros pour une purge ratée... :x Je precise qu avant la purge il me suffisait de tirer un ptit peu sur le levier pour que sa freine
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Alors pourquo iavoir purger si ca freinait? Le plaisir de donner tes sous peut etre? :roll:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"Fr3eR!Der" disait:
Je viens de faire changer ma gaine
Ninja94 lis le post avant de repondre un truc qui sert à rien :roll: Sinon c'est les symptomes d'une bulle d'air :?
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Fr3eR!Der Mon bouclard m a dit que sa se refaisait au bout de 2 sessions a peu pres . C est possible ou il me dit sa parce que la purge a été mal faite ? IL t'a dit que on purge les frein toutes les 2 sessions :roll: Moi je le fait une ou deux fois par an :lol:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"niko" disait:
Fr3eR!Der Mon bouclard m a dit que sa se refaisait au bout de 2 sessions a peu pres . C est possible ou il me dit sa parce que la purge a été mal faite ? IL t'a dit que on purge les frein toutes les 2 sessions :roll: Moi je le fait une ou deux fois par an :lol:
C est pas parce que j ai un [color=red]KONA STINKY[/color] que jsuis un fils a maman plein de Fric qui connait rien aux prix etc ... Je fais bien gaffe justement Non c est que pendant une session ma gaine s est pincée je ne sais pas comment DONC = l huile s est barrée =il faut changer la gaine +faire ou se faire faire la purge ... Vous suivez ? LoooooooL
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui on suit :lol: bah c'est lap urge qui a été mal faite, y a une bulle d'air.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Fr3eR!Der" disait:
"niko" disait:
Fr3eR!Der Mon bouclard m a dit que sa se refaisait au bout de 2 sessions a peu pres . C est possible ou il me dit sa parce que la purge a été mal faite ? IL t'a dit que on purge les frein toutes les 2 sessions :roll: Moi je le fait une ou deux fois par an :lol:
C est pas parce que j ai un [color=red]KONA STINKY[/color] que jsuis un fils a maman plein de Fric qui connait rien aux prix etc ... Je fais bien gaffe justement Non c est que pendant une session ma gaine s est pincée je ne sais pas comment DONC = l huile s est barrée =il faut changer la gaine +faire ou se faire faire la purge ... Vous suivez ? LoooooooL
Ouais on suit, t'inquiètes pas ... Cool mec 8)
casscou
casscou

inscrit le 18/07/05
45 messages
Je suis mécanicien et je me vois mal dire au client "c'est normal que la pédale soit molle ça va revenir" y vont surtout se prendre une bagnole ou un mur je crois. quand tu change tes plaquettes il se peut que la qualité du freinage soit altere quelques temps mais pour une durite tu aurais du retouver le meme freinage qu'auparavant voir mieux donc c'est du flanc retourne chez ton bouclard et insiste pour une seconde purge
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
tu devrai verifier les plaquettes et les changer si necessaire (je te conseille des plaquettes tendres car sa freine mieu). ensuite refait une purge et sinon fé de nombreux freinages a basse vitesse, j'ai eu le meme probleme avec mes m6. a++
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"maxx" disait:
je te conseille des plaquettes tendres car sa freine mieu
Ces plaquettes sont conseillées pour la DH. Elles s'usent beaucoup beaucoup plus vite que les normal et c'est qui qui paie ??
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Yop, Je suis pas expert en la matière mais d'apres moi le probleme vient soit : - d'une purge mal faite chez ton bouclard, - d'une fuite dans ton levier, - ou encore d'une goutte d'huile qui est tombée sur tes disques apres ta chute donc la faudrait laver tes disques à l'acétone et changer ou laver tes plaquettes à fond... Voili
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
il faudrais regarder ke yé pas de "matières lubrifiantes" sur le disc ou les plaquettes... et le fait que la gaine doit se faire c'est un peu des conneries à mon avis...il a leissé de l'air dans tes durites...c'est un peu un manche.. aprés, au niveau de la fréquence des purges, t'en que tes hayes t'arracheent les yeux, t'embête pas..ca peu largement ce garder une saison!
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"tigre-rider" disait:
"maxx" disait:
je te conseille des plaquettes tendres car sa freine mieu
Ces plaquettes sont conseillées pour la DH. Elles s'usent beaucoup beaucoup plus vite que les normal et c'est qui qui paie ??
ok, elle sont pour la dh, mais avec un stinky, on fait pas du cyclo cross. en plus, elle ne sont pas tres cher. les ebc ne s'usent pas tres vites, un changement environt tous les 6 mois et de toutes façons le vtt est un sport cher et si sa permet de bien freiner, sa sera toujours moins cher que de changer de frein.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in