victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Bonsoir tout le monde, Je roule en dirt/street/park et j'ai une DJ3 de 2007. Depuis hier, je commence à perdre pas mal d'huile du côté droit, du côté de l'air positive. Donc je vais devoir changer mes joints spy (la fuite est au niveau des plongeurs ;)). Par conséquent j'aimerais savoir si ces joints valent le coup ? (il me les faut en 32mm) Et je vais devoir changer d'huile, mais je ne trouve pas quelle quantité et quelle huile je dois prendre. Oui, j'ai lu la doc technique, mais je n'ai rien trouvé dedans :/. Je pense prendre cette huile en 20WT, je veux bien quelle soit plus (+) rigide mais je ne sais pas en quelle quantité je dois en mettre et de quel côté et comme j'en ai déjà perdu. Si vous avez un tuto, je suis preneur. Sur le forum, il n'y a qu'un tuto pour la 66 :/. Merci d'avance, Victor
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victor67, 15/04/2010
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour les joints spi j'ai entendu que du bien des enduro bearing, donc va y ;). Pour les Qté d'huile, ya un tableau d'huile sur le site de marzo (pas dans les docs techniques des fourches, il est on-line) mais ca ne sert a rien, faut le faire au feeling : tu comprime ta fourche au maximum, tu mets de l'huile dans chaques cotés en laissant un espace suffisant de vide entre le niveau de l'huile et le bouchon (plus cette espace est petit, plus ta fourche sera dure en fin de course). Pense a bien mettre le meme niveau dans chaque plongeur. Pour l'huile, de la 20w fera l'affaire, mais pas plus, l'ideal c'est de mettre de la 10. l'avantage avc de la 20w c'est que ta fourche sera plus freiné (en compression comme en detente) ce qui peut etre assez avantageux avec une marzo^^. Et prend pas l'huile que t'as montrer, elle est trop chere! va dans un shop de moto ou a Norauto, tu prend un bidon de 1l d'huile pour fourche de moto ca te coutera 15e.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Ok merci pour tes conseils Pour l'huile c'est vrai que j'avais entendu d'aller dans un mag de moto, mais comme je commandais sur ce site, j'ai regardé quand même ^^. Donc merci bien. Par contre si quelqu'un a un tuto pour la démonter/changer les joints, je suis toujours preneur :).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"matthelowrider" disait:
pour les joints spi j'ai entendu que du bien des enduro bearing, donc va y ;). Pour les Qté d'huile, ya un tableau d'huile sur le site de marzo (pas dans les docs techniques des fourches, il est on-line) mais ca ne sert a rien, faut le faire au feeling : tu comprime ta fourche au maximum, tu mets de l'huile dans chaques cotés en laissant un espace suffisant de vide entre le niveau de l'huile et le bouchon (plus cette espace est petit, plus ta fourche sera dure en fin de course). Pense a bien mettre le meme niveau dans chaque plongeur. Pour l'huile, de la 20w fera l'affaire, mais pas plus, l'ideal c'est de mettre de la 10. l'avantage avc de la 20w c'est que ta fourche sera plus freiné (en compression comme en detente) ce qui peut etre assez avantageux avec une marzo^^. Et prend pas l'huile que t'as montrer, elle est trop chere! va dans un shop de moto ou a Norauto, tu prend un bidon de 1l d'huile pour fourche de moto ca te coutera 15e.
salut, les qualtités a mettre dnas ta fourche sont sur le sit marzo pour l'huile par contre autant je suis d'accord avec mattthelowrider pour te dire d'aller te fournir chez un shop moto autant prendre de la 20, c'est une pure connerie l'huile de base des marzo est de la 7.5, une fourche de dirt est faite pour etre tres réactive, pour t'aider a prendre du pop dans les sauts, avec une huile aussi visqueuse, tu va avoir l'impression de rider une enclume ne prends pas, je te conseille, une huile au dessus de 10....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
ne prends pas, je te conseille, une huile au [color=red]dessous[/color] de 10....
Tu avais marqué "au dessus de 10" :wink: Effectivmeent 20 pour une fourche de vtt c'est assez ouf. Oui au shop de moto comme dit et re-dit,et pour les quantités google is your friend,notemment le site marzo et ce magnifique site ou tu trouve les quantités d'huiles de pas mal de fourches :wink:
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Ok merci beaucoup pour ces précisions :) Bon je vais changer ces joints, mais je vais aussi surement me prendre une Argyle à la place donc je pense changer les joints pour le prochain (si j'arrive à la revendre ^^). Merci encore t je vais pouvoir m'amuser à changer ces joints :), même si je n'ai jamais démonté de fourche avant ^^
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Par contre j'ai une question à la "con". Sur le site de race compagny, il disent : [color=white]lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll[/color]côté droit[color=white]llllllllllllllllllllllllllllllll llllllll[/color]côté gauche Dirt Jumper 3 [color=white]lllllllllllll llllllll[/color] 160 SAE 7,5 - 550013[color=white]llllllllllllllllllllll[/color] 7.5 EXR 9170-001 160 et 7,5 doivent être des ml. Du côté droit il u a du l'huile 7,5 OK, mais qu'y a t'il du côté gauche ?! C'est bon c'est de la graisse. Mais ça ne vas pas me poser de problème pour changer les joints spy ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Je viens rajouter mon grain de sel... Sur les millésime 2003-2005(voire 2006) avec les cartouche SSV sans réglage externe donc DJ3 et D2 (même Drop Off), la SAE 20 passe sans souci. On a après une "vraie" fourche typée Dirt/Street: ne bouffe pas les appels, ne talonne plus ou vraiment moins (plus obligé de blinder en air ou de serrer à donf la précontrainte), retour très smooth. Mais bon, si c'est pour faire autre chose que du champs de bosses et park... là c'est sur que ça va pa être confortable du tout! Elle n'a aucune sensibilité.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et pour changer les joints spi, n'hésite surtout pas a bien forcer avec un joli tournevis sinon ils sortiront pas, ils sont généralement bien coincés. Pour mettre les nouveaux, mets les anciens joints spi au dessus des nouveaux pour pouvoir taper sans les abimer.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Ok, merci bien. Mais MadRider, tu me propose de mettre de la SAE 20 ? Ma fourche serra pour faire du dirt et du street et rien d'autre :)
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Donc dois-je prendre de l'huile SAE 20 ?! Ou vous me conseiller une huile du genre 10 ? C'est principalement pour du dirt, du park et du street ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je te conseille du 10 max cartouche ssv ou pas, en dessus de ce grade tu vas avoir un mollusque a la place de ta fourche...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in