cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
voila, j'ai acheté 2 frein à disque hydraulique shimano deore il y a a peine 2semaines un jour, j'ai été rouler dans la boue, et mes freins faisait du bruit, je l'ai laver, et ils en font encore plus! je sais pas ce que c'est! aidé moi svp!!!
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
dois-je les REpurger?? car ça freine moi bien qu'avant aussi :(
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Qu'entends-tu par "laver" ? Il me semble qu'il est préférable de ne pas toucher avec les doigts les disques :) Je pense pas qu'une purge soit nécessaire, vu qu'ils sont neufs ! Si le bruit est un léger frottement, ca me parait normal, ca me le fait aussi et ca n'est pas genant :) Le disque ou la roue peuvent être très légerement voilés (j'espère que je ne te dis pas de bétises, mais les autres confirmeront ou pas :) ).
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
non, non, non! ::(:(:(:( c'est carément un gros grincement! :'(
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
grincement en permanence? ou juste de temps en temps (cyclique)? tu as bien centré ton frein?? ;)
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
quand je freine, ca grince et ca freine beaucoup moin
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Avec quoi as-tu lavé tes disques :?: :?: Et comme l'ont dit les autres ces possible que cela viennent du fait que ta jante est voilée :!: :!:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
jante voilée sur un disque.. c'est quoi le rapport??! c'est pas des VB :roll:
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
non, c'est seuleument quand je freine, et ma jantes n'est pas voilée ...
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
C'est peut être que t'as encore de la boue sur les plaquettes?
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
impossible, j'ai déjà enlevé la roue et asperger la machoire avec un gors jet
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Quand je dit jante voilé c'est defoit quand on prend un choc et qu'on voile la jante sa couine pendant un moment le temps que le disque se mette bien dans l'axe.
lizardeur
lizardeur

inscrit le 05/10/05
23 messages
cyril_rs peut etre que tu a fait un mauvais rodage a tes disque :!: :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
graisse le ça couinera plus :lol: ba moi je pense que t'as du mettre de l'uile en bombe sur ta chaine et y en a eu sur le disc :wink: c'est tout con et ça correspond parfaitement a ta description : ça couine et ça freine plus. y a plusieures techniques pour arranger ça. pour le disc : tu met du dégraissant spécial disc en vente dans tous les garages. pour les plaquettes : dégraissant disc + un pti coup de ponçage au papier de verre fin OU les faire bouillir dans de l'eau pendant 15 minutes (les gouter voir si elles sont pretes, c'est meilleur al dente :wink: ) et pti coup de poncage valaaaa :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
je pensai aussi tout simplement a tes plaquettes qui sont foutues. Il se peut qu'avec la boue certaines plaquettes ne fassent qu'une sortie suivant la qualité. Donc regarde ça aussi.enléve ta roue et tu vera bien. Sinon je pense aussi comme Berlioz, une projection d'huile( même sans le faire exprès ) ça fait ça. Vérifie tout ça et puis si ça le fait tjs, change tes plaquettes. Ils étaient neufs tes freins ou d'occaz ? Si ils sont neuf, les as-tu bien rodé ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
 
les gouter voir si elles sont pretes, c'est meilleur al dente
on reconait les italien lol :lol:
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
ce sont des nouveau, mais les disque c'était ceux que j'avais déjà avant
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"cyril_rs" disait:
ce sont des nouveau, mais les disque c'était ceux que j'avais déjà avant
et t'as bien pensé a roder tes plaquettes ? Si c'est pas le cas, il ne te reste plus qu'une seule chose a faire : changer tes plaquettes car elle sont glacées.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
mouahahahahahah c'est la meilleur de l'année sa :lol: putain alors sa faut que je la retienne celle la... p.s les plaquette tu me les envoie par courier quand tu les glace :twisted: si tes plaquette sont glacé tu passe un coup de toile d'émerie ou un coup de lime et tu finit par les dégriassé avec de l'alcool a brulé sur du sopalin propre tu frotte jusqu'a que le sopalin ne sois plus "taché"
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"flo-du31" disait:
 
les gouter voir si elles sont pretes, c'est meilleur al dente
on reconait les italien lol :lol:
chui pas italien mais j'aime bien les pates :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
lol moi aussi jadore les pates et ma mére est italiene lol
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
c'est pas un forum de bouffe les mecs :lol: :P sinon, pour tout mon amtos, je ùet chez le vendeure et il m'arrangera ça ;) à+ et bon ride! (c'est les vacances!!!!!) °-ps-° joyeux nowwwel à tous et bon nouvel an! ;) :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in