vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Voila j'ais des freins HFX 9.0 hd et quand je freine de l'arriere sa fait un gros bruit et sa vibre, pourtant les plaquettes sont encore bonnes!! Quelqu'un peut m'aider? :wink:
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
ES-tu sur que ton etrier et bien fixé :?: :?: Mais je pense que sa doit etre normal car j'ai des formula et ils font pareil. Donc les hayes font aussi sa d'origine, je ne le c'est pas sa, qui pourrez nous aider :?: :?:
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Enfin normal, la c'est vraiment un très gros bruit!!!! Point positif: on nous entend arriver!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le bruit c'est un gricement ou un "clak"?
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
C'est comme un mélange d'un grincement et dedans on entend qu'il y a des vibrations!! J'espere que sa t'aidera. :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
et sa freinne bien ou pas? :roll:
Deff92
Deff92

inscrit le 19/07/05
18 messages
J'ai des formula DH en 205 et ça vibre fort mais ça freine fort aussi. Jusque là pas de problème, je vais juste voir si je ne peux pas centrer un peu mieux l'étrier avec des rondelles de calage. On en trouve chez certains velocistes. Bon ride. :)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
T'as vérifié que les 6 vis de ton disque étaient bien vissées ??( fort avec un tout petite goutte de frin filet (??)) Moi je me suis rendu compte que le briut venait de 2 vis cote a cote qui manquait 1 bon quart de tour! Apres si ca vient de tes plaquettes, un peu d'acétone et un mini-limage ferait pas de mal ( utile ou pas je sais pas!)
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Si tu dit que tes plaquettes sont en bon etat se ne peux pas venir de la mais aussi il se peut que sa soit la tige de fer des plaquettes qui frottent contre le disque sa m'arrive de temps en temps. Donc alors soit : Le serrage du rotor ou de l'etrier, l'usure des plaquettes ou sinon c'est normal car chez formula ils font presque tous sa. Sinon je ne voit rien d'autre.
tonio34
tonio34

inscrit le 30/11/05
24 messages
bon ! la petite astuce pour arreter se bruit c'est d'enlever les plaquette et de bissoter un peu la garniture avec un tournvis ou un couteau (1 mm max pour le biseau !) en general ils la ferment apres sa peu etre aussi parce qu'ils sont neuf et qu'il faut les roder
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in