m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
salut, je débute dans le dirt(demain j'ai mon vario c'est officielle il sera plus attaché avec un cadena :D) et moi quand j'était avec le bike de dirt d'un pote en l'air je freinait toujorus du frein arriere car cela fais piquer le nez!! mais quand je regarde certaine vidéos je vois que les pros et memes les moins fort ne frein pas du tout de l'arriere!!!! quel technique choisir? merci de me répondre a+!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par m913, 10/12/2005 - 22:07
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
laisse au moins un frein à l'arriere sa peux toujours servir surtout si tu débute
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ouai, il a raison, de bons freins à disques c'est sécurisant pour le dirt... :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
A encore un truc que je savais pas on peut faire du dirt sans frein arriere :lol: Pour repondre au post , freiner du frein arriere en l'air c'est pas super conseillé a par si tu vois que t'es vrement trop horizontale ou un peu juste pour bien prendre la reception ! Faut jouer avec la position et l'equilibre en l'air c'est tout con !! prend l'abitude de ne plus freiner en l'air et logiquement sa vient tout seul !! au debut tu va un peu retomber mal mais a force de faire des bosse tu va comprendre comment sa marche !! Faut mettre son poid sur l'avant quand tu veut piquer du net ! c'est dur d'expliquer !! entraine toi et sa viendra :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Un frein arrière ça suffit. Par contre ça sert pas du tout a corriger ton assiette.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Atchoum" disait:
Un frein arrière ça suffit. Par contre ça sert pas du tout a corriger ton assiette.
Souleve ton velo , fait tourner la roue arriere vite , freine du frein arriere => tu va pouvoir observer ton velo piquer du nez ! experience lut dans "science et vie" bon ok :arrow: []
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
ho que si que sa corrige l'assiete (faisant de la moto je le sais) mais j'ai toujours cette habitude je frein pour bien receptionner!! :x
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
comment vous expliquez ce phénomène ? le faite de piquer sans utiliser le poids ? rien qu'une force sur un objet non statique ? c'est bizarre. :lol:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben quand ta roue arriere tourne et que tu freine pendant un petit moment tu va tourner avec ! et vu que tes saut tu les fait en arrivant en marche normale, tu voit bien dans quel sens la roue tourne ? ben voila
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
regarde des vidéos de motocross tu va vite comprendre le phénomene!! quand les pilote de SX arrive a fond de 4 assis sur une triple hé bin il partent carrément en arriere et c'est la que le frein est primordial!! moi en dirt je freine toujours un peux car cela me réconforte en quelque sorte!! :wink:
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
rien que si tu déraille ou un truc comme ça avant l'appel de la bosse ton frein te sauveras
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Oué moi chui pour garder le frein arriere ! puis moi je l'utise souvent en l'air
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
c'est pas question de garder ou pas le frein arriere .... c'est question de quelles est la bonne technique pour corriger l'assiette : freiner en l'air ou jouer avec le poid du corps :roll: !! BIENSUR qui faut garder ton frein arriere à par si t'as envie de mourir .... Je resume parce que yen a qui vont finir par enlever leur frein arrière si sa continue :idea:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"m913" disait:
ho que si que sa corrige l'assiete (faisant de la moto je le sais) mais j'ai toujours cette habitude je frein pour bien receptionner!! :x
ouais je sais très bien . J'ai fait du motocross pendant 13 ans donc... je connais le truc. Merci 8) Ce que je voulais dire c'est que c'est beaucoup moins flagrant en Vtt. Ca le fait peut être a l'arrêt mais en l'air, avec le poids de ton corps + celui de ton spad, l'effort n'est pas suffisant. Le moyen le plus efficace et surtout le plus rapide pour corriger son assiette est encore des se servir de son poids.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est quand meme pas negligeable surtout si tu as des grosses roues.... Ca m'est arrive une paire de fois de sauver mon coxyx en freinant brutalement des 2 en l'air, mais c'est clair que le mieux est de controler son assiette avec son corps et non avec les freins....
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué le mieu si tu y arrive et de jouer avec le poids du corps mais si tu gere mal l'impulsion , un coup de frein sa se sent vrement MEME en vtt ! le velo y plonge dirrect .
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Moi si vraiment je vois que je suis trop en arriére sur une boss je met un petit coup de frein a l'avant pour m'aider a replongé de l'avant. C'est comme en moto!
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
c'est marrant on en parlait sur un autre topic j'ai fait pas mal de mx, et j'ai donc le reflexe des coup de freins pour gerer l'assiete de la bécane, mais de tout mes essais de saut sur des vélos ( surtout avec un ac team, et un peu avec un semi rigide dont je ne connais pas le modele ), je n'ai jamais senti une grande éfficacité avec cette technique, alors peut etre est ce juste une question de sensations ? ( différence de poids entre une mx et un bike : je ne sent peut etre pas ce qui se passe avec le bike ? )
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
karadoc, moi j'ai fait du mx (j'ai vendu ma moto) c t une kx 85 hé bin j'ai jamais réussi a freiner en l'air!! toujours peur de raterir en couille a cause du pied!! lol et puis le vélo c'est bien mieux :D
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
si tu freine en lair tu pique automatiquement c'est les loi de la nature qui le dise mais mo je m'en ser plus je roule ausi sur des moto et par experiense si la roue tourne tro vite il ne vaut mieu pas touche le frein sous peine de faire un otb (pour moi ce n'etait pas voulu j'ais mis le pied sur le frein a la reception d'un nofoot ) donc a mon avis en vtt si la rou tourne vite come le velo et plus leger qu'une moto sa piquera plus donc pour moi ce n'est pas une tres bonne idé
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
sa y'est j'ai trouver la technique je touche plus du tout au frein en l'air et je saute carément mieux car je suis plus en confiance!! ps: car je tien bien le guidon!! MDR
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in