m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
salut, je débute dans le dirt(demain j'ai mon vario c'est officielle il sera plus attaché avec un cadena :D) et moi quand j'était avec le bike de dirt d'un pote en l'air je freinait toujorus du frein arriere car cela fais piquer le nez!! mais quand je regarde certaine vidéos je vois que les pros et memes les moins fort ne frein pas du tout de l'arriere!!!! quel technique choisir? merci de me répondre a+!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par m913, 10/12/2005 - 22:07
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
laisse au moins un frein à l'arriere sa peux toujours servir surtout si tu débute
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ouai, il a raison, de bons freins à disques c'est sécurisant pour le dirt... :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
A encore un truc que je savais pas on peut faire du dirt sans frein arriere :lol: Pour repondre au post , freiner du frein arriere en l'air c'est pas super conseillé a par si tu vois que t'es vrement trop horizontale ou un peu juste pour bien prendre la reception ! Faut jouer avec la position et l'equilibre en l'air c'est tout con !! prend l'abitude de ne plus freiner en l'air et logiquement sa vient tout seul !! au debut tu va un peu retomber mal mais a force de faire des bosse tu va comprendre comment sa marche !! Faut mettre son poid sur l'avant quand tu veut piquer du net ! c'est dur d'expliquer !! entraine toi et sa viendra :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Un frein arrière ça suffit. Par contre ça sert pas du tout a corriger ton assiette.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Atchoum" disait:
Un frein arrière ça suffit. Par contre ça sert pas du tout a corriger ton assiette.
Souleve ton velo , fait tourner la roue arriere vite , freine du frein arriere => tu va pouvoir observer ton velo piquer du nez ! experience lut dans "science et vie" bon ok :arrow: []
m913
m913