masow
masow

inscrit le 16/1/10
41 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, je me demandai si monter une roue arrière en 24 sur mon semi rigide ( Norco Manik ) apporterai quelque chose de bénéfique ? J'avoue aimer rouler en chopper ( mettre la 888 sur le rockrider5.2 m'avait bien amusé) et vu la notoriété des modèles big hit avec roue arrière en 24, je me suis dit que ca pourrai être fun d'essayer et que ca apporterai peut être un + . Quelqu'un l'a deja fait ou en a eu des échos ? Merci d'avance :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Juste au passage, la géométrie des Big Hit de l'époque, qui étaient montés en 24", était adaptée à la roue en 24"...
masow
masow

inscrit le 16/1/10
41 messages
Je me trouve quand même un peu trop en avant sur le vélo et je me suis dit que je pourrai gagner en maniabilité et me mettre plus en "chopper" en essayant le 24 a l'arrière. Mais aller claquer 100 euro dans une roue juste pour faire un essai ca me dit moyen. Âpres c'est sur que mon cadre est pas prévu pour, je risque d'avoir des soucis au niveau de la hauteur du boitier de pédalier non ? Enfin bref, c'est surement une idée stupide...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut je peux te repondre car sur mon mongoose Thungerball,je roule en 26" a l'avant et en 24 a l'arriere! :) Ca apporte un plus en maniabilité,c'est indeniable,et ça ne gene pas trop.Ca ouvre l'angle de direction un peu,ça rabaisse la selle et le boitier de pedalier mais vu que c'est un semi tu ne toucheras pas t'as pas a t'en faire :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sauf que si , comme tu dis, ca ouvre l'angle de direction, ca va pas t'augmenter la maniabilité, bien au contraire, ca va le rendre plus stable et moins maniable.... enfin , mettre une roue en 24 sur un bike fait pour du 26....c'est a peu prés aussi débile que de mettre une 888 sur un 5.2.... moi je te dis que c'est une connerie, apres fais ce que tu veux puis la notoriete des big hit en 24, etait bonne a l'epoque, face aux freerides de maintenant, elle tirerait la tronche....
masow
masow

inscrit le 16/1/10
41 messages
"razgriz65" disait:
enfin , mettre une roue en 24 sur un bike fait pour du 26....c'est a peu prés aussi débile que de mettre une 888 sur un 5.2....
Je m'était bine amuser a bricoler ca, m'enfin je l'ai rapidement remise sur le suprême, vu l'utilité du truc... J'avais pas pensé au coup de l'ouverture d'angle, en plus avec une longue fourche ( 160mm) ca risque de faire un beau bras de levier. J'essayerai si une roue de 24 tombe du ciel ( y'a de l'espoir) Bref, idée stupide classée :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au pire, attend de tester ca sur un bike en fin de vie...
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
moi j'ai bien aimer rouler comme ca je n'aime pas avoir une direction super sensible j'aime quand l'avant est un peut "lourd" j'aime mieux la position de conduite et pour la hauteur tu perd un pouce (2,54 cm) en garde au sol mais comme tu redescend le centre de gravité tu stabilise le vélo c'est relatif , c'est comme tout y'a du bon et du mauvais par contre un mauvais point c'est que tu ne trouve pas forcement tout les pneus que tu a en 26" , enfin tout ca pour dire que c'est une question de feeling
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
moi j'ai bien aimer rouler comme ca je n'aime pas avoir une direction super sensible j'aime quand l'avant est un peut "lourd" j'aime mieux la position de conduite et pour la hauteur tu perd un pouce (2,54 cm) en garde au sol mais comme tu redescend le centre de gravité tu stabilise le vélo c'est relatif , c'est comme tout y'a du bon et du mauvais par contre un mauvais point c'est que tu ne trouve pas forcement tout les pneus que tu a en 26" , enfin tout ca pour dire que c'est une question de feeling
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
C'est un jolie copier coller :wink: Arnaud (masow) t'est plagié :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in