baikidi
baikidi

inscrit le 09/12/05
6 messages
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai un vélo MBK stone cruiser équipé d'un dérailleur Shimano acera a l'arrière. J'utilise le vélo en rando un peu poussé on dira et enfait quand j'aborde une partie qui remu la chaine se barre des plateaux ( un coup a l'avant un coup a l'arrière) pourtant mes réglages sont bons et sur la route je n'ai pas de problème de chaine qui déraille alors j'ai pensé que s'était peut etre le ressort du dérrailleur qui serait trop mou Q'est ce que je peux faire? Il faut que je change de dérailleur?
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
c'est peuT etre à cause des cheminS que tu prendS si Ca tabasse trop Ca déraille C'EST sur. [color=red]EVITE LE LANGAGE SMS S'IL TE PLAIT ;) [/color]
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
c'est clair que si sa saute de partout tu déraille
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
tu a cas racourcir la chaines !!
baikidi
baikidi

inscrit le 09/12/05
6 messages
Ouai pas mauvaise l'idée du raccourcicement je vais essayer. Par contre les chemins sont caillouteux certes mais c pas non plus exagéré.
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Sinon tu peux aussi essayer de te mettre en plus gros plateau et grosse vitesse quand tu descends car comme sa la chaine seras tendu. Logiquement sa arrive surtout a cause de la tension de la chaine :(
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Tu veut dire grande plateau et garnd pignon ? Alors la evite parce que le dérailleur va pas aprécié car il va etre tendu a son maximum est surtout ta chaine sera vraiment croisée et son usure sera vraiment rapide.
baikidi
baikidi

inscrit le 09/12/05
6 messages
Ben le truc c'est que justement quand je descend je suis déja sur le troisième plateau et la 7eme vitesse je vais essayé de la raccourcir et je vous dirait
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Non je dit pas grand plateau et grand pignon justement se que toi tu dit il faut pas. Moi je te dit plateau 3 vitesse 9 . Donc quand tu descend comme sa normalement sa ne saute plus.
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ouai surtout evite de croiser la chaine... et met toi sur les pignons du mileu, comme ca la chaine ne deraille plus, meme si ca saute :wink:
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Quand tu dit evite de croiser la chaine tu parles en rapport de se que moi je dit :?: :?: Si oui en premier tu lit puis apres tu parles OK, car moi je dit vitesse 9 plateau 3 pour se qui e comprennne pas sa ve dire grosse vitesse et gros plateau.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages

Non mais je vous jure, en ce moment c'est le festival du n'importe quoi sur le forum technique ! Raccourcir sa chaine parce qu'elle saute. Et puis quoi encore. Si ta chaîne saute c'est tout simplement parce que ta roue saute beaucoup ( principalement à cause de ton terrain cassant ) et du coup ça décale ta chaîne. La solution a 2 balles? Tu fais tendre ta chaîne en mettant un collier d'électricien près de ton pédalier. Tu l'attache a ta base par en bas et tu fais passer ta chaine dedans. Par contre faut pas trop serrer non plus. Faut juste remonter la chaine de 2/3 centimètres par rapport a ta ligne galet / plateau. Sinon tu met un antidéraillement pour 1 ou 2 plateaux. Par contre c'est pas le même budget et puis selon ton vélo, tu pourra pas monter tous les types d'antidéraillement. Pour vérifier ta longueur de chaine, fabriquer ton antidéraillement, va voir ici vttfreeride.com

baikidi
baikidi

inscrit le 09/12/05
6 messages
J'ai finalement remplacé le dérailleur acera par un sram 3.0 et puis c'est bon sa ne le fait plus Merci a vous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in