golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
J'ai un pedalier triple plateau deore sur mon spad, ça devrait marcher pas mal, le probleme c'est que la chaine deraille comme une merde presque a chaque fois que j'ai une reception un peu violente. De plus il arrive parfois que ça deraille alors que je pedale en forçant bien sur terrain bien cassant, ce qui m'as valu le week end dernier le plaisir de me foutre par terre. J'ai bien essayer de jouer sur le reglage derailleur avant (un deore lui aussi), tout a l'air normal, les vitesses passe bien sur du plat, il a l'air bien reglé mais meme probleme des que je commence un peu a "m'amuser" ça merde ... Je commence a etre serieusement a etre degouté de ce truc. D'apres vous probleme de reglage? Mon pedalier est une merde ? Je me tate a passer en mono plateau mais bon, changer le pedalier + antideraillement ça fait cher, peut on uniquement mettre le pedalier mono-plateau sans l'antideraillement, ça va tenir? (je suis loin de faire des truc extreme). En fait je preferais garder le triple plateau mais bon si ça veut pas ... A l'aide ... je vais pas tarder jeter mon velo ...
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
moi aussi de temps en temps quand je pedale en descente sur des racine je deraille mais bon rien de mechant , je me prend quelques fois la pedale dans le tibia , j'adore ca.... mais désolé je vois pas ce qu'il cloche ... chaine détendue ?...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ta chaine bouge sa deraille rien d'extraordinaire jour sur ta tension de chaine en enleve des maillon sinon pour le mono plateau sa changera rien a moin d'avoir un antideraillement :wink: le mieu c'est qu tu tende bien ta chaine....
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Même si tu tends bien la chaine ça sautera toujours pas mal... seul solution anti-dérailement pis tu peu faire ça toi même en bricolant un peu... cherche sur le forum j'avais mis une photo de mon montage maison (mono plateau et anti-déraillment)...
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Soit tu change ta chaine et tu tend bien pour voir sque ca donne et tu vérifie que tout soit bien fixé bien vissé, soit tu prend un mono mais comme di Sinner sans anti deraillement ca va pas servir a grand chose... A toi dvoir Bonne chance!
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Ah ok, bon dans un sens ça me rassure, je suis pas le seul, donc les deraillements sont "courants" donc, je vais essayer de tendre un peu la chaine en enlevant 1 maillon ou 2 pour voir si ça ameliore les choses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in