2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
Salut je dois changer ma chaine, galets de derailleur et je me demande si je dois aussi changer ma cassette. c'est un Sram PG970 mais je ne sais combien de km j'ai fait avec car c'etait une cassette qui etait sur un dh avant de passer en cassette route. es ce qu'il existe un moyen de savoir si elle est usée car aucune dent n'est tordu et elle semble juste sale.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Si j'étais toi, je la démonterais, je la nettoierais, puis je regarderais une à une les dents des pignons, en les examinant bien. Après c'est à toi de juger, y'a pas d'astuce ou d'outil (enfin je crois !). Mais si tu doutes, change-la, ca vaut mieux.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"DarKil73" disait:
Si j'étais toi, je la démonterais, je la nettoierais, puis je regarderais une à une les dents des pignons, en les examinant bien. Après c'est à toi de juger, y'a pas d'astuce ou d'outil (enfin je crois !). Mais si tu doutes, change-la, ca vaut mieux.
Si les dents sont usées, il faut utiliser une lime a épaissir. :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Si tu changes la chaine, il est préférable de changer aussi la cassette, l'inverse aussi.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Normalement, pour voir si une cassette est usée, il faut regarder s'il y a pas une sorte de bourrelet métallique qui s'est formé sur les dents là où passe la chaine et que celles-ci soient bien pointues et droites.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
"kalim" disait:
"DarKil73" disait:
ca m'interresse ce que tu nous dis la, ca coute combien et comment on s'en sert de cette lime ? :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"canadou" disait:
Si tu changes la chaine, il est préférable de changer aussi la cassette, l'inverse aussi.
ca c'est vrai en cross country, ou la transmission est tres sollicitée en usage dh/fr, pas besoin de changer tous les elements des qu'un seul est usé... suffit de controller l'usure des dents si tu sais pas comment t'y prendre, voici le lien d'un tuto que j'avais fait il y a une plombe ou tout est expliqué /forum/tutorial-demonter-cassette-et-axe-arriere,vt35372.html?highlight=tutorial
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"lefoudureignX1" disait:
"kalim" disait:
"DarKil73" disait:
ca m'interresse ce que tu nous dis la, ca coute combien et comment on s'en sert de cette lime ? :wink:
C'est vrai qu'avec une 888 sur un Reign X1, tu risque d'en avoir besoin!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Malheureusement elle ne s'achete qu'avec le marteau a bomber le verre!! Plus serieusement je rejoints Razgriz a 100% de son point de vue!!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
merci pour les reponses, apres lecture du tuto. je vais changer la cassette aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in