Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/08/11
30 messages
Voila j'aimerai savoir quel est la viscosité de l'huile d'origine dans une Marzocchi Drop off comp 2004 130mm j'ai entendu dire SAE 7,5 mais rien d'officiel Je ne trouve pas non plus sur le site Marzocchi Merci
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Ouais, l'huile d'origine sur les marzos a une viscosité de 7.5 ! Mais tu peux changer sans aucun problème. :wink: a+
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
D'origine c'est du 7.5 pour marzo... Attention ne pas depasser 10 sous peine d'endommager les claptets des cartouches HSCV... Marzo preconise ipone gold ou motorex...
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
vous auriez pas un site de VPC pour en acheter ?? Et quel est la viscosité de l'huile dans la dirt jam pro ?, aussi 7,5 Merci
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Tu va dans un magasin de moto !!!! Moi j ai pri de l huile IPONE a 17;5euro le litre a+
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/08/11
30 messages
Il parrait que les huiles sont missible entre elles c'est à dire de la SAE 5 et de la SAE 10 mélangées dans les mêmes proportions cela fait de la 7,5. J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"Angebenoit" disait:
Il parrait que les huiles sont missible entre elles c'est à dire de la SAE 5 et de la SAE 10 mélangées dans les mêmes proportions cela fait de la 7,5. J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
Salut, Oui, c'est tout à fait vrai, les huiles sonbt missibles et les viscosités s'additionnent. Voilou. a+
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
attention néenmoin a ne pas mélanger n'importe quoi... utiliser le même type d'huille (même marque,même modelle,même géneration) Les caractéristiques des huilles de fourche sont spécifique (anti emulsife, aditif et autre produit )
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Exact !! :wink: a+
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"Angebenoit" disait:
J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
Tu as cherché au moins ?? IPONE fait de l huile 7.5 ref :932 ( c est marqué derriere mon bidon de 10W ) Va dans un GRAND magasin de moto tu en trouvera a coup sur !! :wink:
gilfas
gilfas

inscrit le 19/04/09
4 messages
"-Vince-" disait:
"Angebenoit" disait:
Il parrait que les huiles sont missible entre elles c'est à dire de la SAE 5 et de la SAE 10 mélangées dans les mêmes proportions cela fait de la 7,5. J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
Salut, Oui, c'est tout à fait vrai, les huiles sonbt missibles et les viscosités s'additionnent. Voilou. a+
Non non, ce n?est pas aussi simple que ça. Les huiles peuvent bien se mélanger mais 1l de SAE10 additionné à 1 litre de SAE5 ne font pas deux litres de SAE7.5 (même si c'est proche). Le mélange des huiles répond à un tableau logarithmique. J?ai longtemps pratiqué le mélange d?huile pour les amortos de voiture radio-commandée.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
tu peux en dire plus ?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"gilfas" disait:
"-Vince-" disait:
"Angebenoit" disait:
Il parrait que les huiles sont missible entre elles c'est à dire de la SAE 5 et de la SAE 10 mélangées dans les mêmes proportions cela fait de la 7,5. J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
Salut, Oui, c'est tout à fait vrai, les huiles sonbt missibles et les viscosités s'additionnent. Voilou. a+
Non non, ce n?est pas aussi simple que ça. Les huiles peuvent bien se mélanger mais 1l de SAE10 additionné à 1 litre de SAE5 ne font pas deux litres de SAE7.5 (même si c'est proche). Le mélange des huiles répond à un tableau logarithmique. J?ai longtemps pratiqué le mélange d?huile pour les amortos de voiture radio-commandée.
Salut, Mais on n'est pas bien loin des 7.5... On va pas chippoter Merci quand même pour cette précision. Et alors ça fait quoi quand on mélange de l'huile de viscosité 5 avec celle de viscosité 10 : ln(10+5)=ln(15)~2.70 ? log(10+5)=log(15)~1.17 ? Quand même pas, si ? a+
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/08/11
30 messages
J'ai acheté aujourd'hui 1 Litre de SAE 10 et 1 Litre de SAE 05 marque IGOL pour fourche de moto. J'ai plus qu'à me mettre au boulot
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
T'as pensé a acheter un Shaker ?? :lol:
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/08/11
30 messages
Ben je pense prendre celui de la cuisine mais j'en connais une qui va gueuler :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in