Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Encore une fois je fais appel à vos connaissances et vos avis. Je dois changer de chaîne et je ne sais pas quoi choisir. Je suis monté en LX et XT. J'hésite entre différent modèle: - Shimano LX à 15? - Shimano XT à 20? - Shimano XTR à 23? - SRAM pc971 power link à 13? Que choisir, est ce que la chaîne à beaucoup d'importance? Est ce qu'il y a une grande différence entre les chaînes. Car sinon à 23? une XTR doit valoir le coup non ? Et question compatibilité tout est bon ? Merci d'avance :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gringopasta, 29/11/2005 - 10:24
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Alors la moi c'est la derniere chose que je ferai de mettre de l'argent dans une chaine. Car deja c'est penible a l'entretien une chaine, donc pour moi pas besion que tu achetes une xtr. Une chaine a bas prit tiens aussi bien. Mais je ne savais pas que lx ou xt et xtr sa existez je pense que tu te trompes :?: :?: Car a 25? tu as une hg . Tu es sur que tu veux une chaine et non pas une cassette :?: :?: :lol:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
moi je te conseille une Sram, j'ai jms eu a m'en plaindre contrairement aux Shimano
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
chaine neuve sur des vielles cassettes sa marche pas trop . sa craque de partout . mais par contre vielle chaine sur cassette neuves sa marche
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
prends une sram....avec le power link c'est facile à démonter pour l'entretien
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Oui oui je suis bien à la recherche d'un chaîne. Cassette neuve je précise. Je viens de commander une Sram, bonne chaîne. Facile avec le power link et jolie car doré. :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour ceux qui ne sauraient pas ( :wink: pour toi c'est trop tard vu que tu l'a déja commander) il faut vérifier le nombre de vitesses de ta cassette (pas la même chaine avec cassette 8 ou 9 vitesses), et vérifie la marque de ta cassette, transmission plus onctueuse en sram /sram ou shimano/shimano plutot que sram/shimano (la c'est le routier crosseux qui parle... désolé). attend d'avoir ta cassette et chaine totallement morte, et tu cahnge le kit complet en même temps. sache qu'une chaine bien entretenue (nettoyage graissage régulier, plus pas de croisage trop méchant) tiens un an. reste que le niveau de gamme de ta cassette et chaine dépénd pratique. inutile de prendre du full XTR pour du dirt (a mon avi , du LX sufit), en revanche pour de l' enduro ( je vais pas parler de xc, paraot que c'est mal vu) ou le pédalage est plus fréquent, il peut être util de monter en gamme. en DH, si tu fait de la compète et que t'es du genre bourin (et que t'es riche) XTR. (nervositée du passage, rigiditée, précision incomparable même avec un XT. rest qu'a 130? le dérailleur...
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Merci pour les infos. La Sram et le power link c'est le confort totale :D
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
ah si vous voulez une chaine qu'est pas de la dobasse et que vous aimez rouler sur l'OR... ( vu que c'est le cas de le dire.. ) eh bah chez streak ils vendent une chaine en ... or :wink: 150 euros la deconnade !!! ( servis dans une boite en velours pour les gentleman off course ! ) http://trocad.skyblog.com/pics/258422296.jpg
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
J'ai vu ça.... C'est beau et classe mais complètement hors-budget :(
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"xelalex35" disait:
sache qu'une chaine bien entretenue (nettoyage graissage régulier, plus pas de croisage trop méchant) tiens un an.
euh :roll: ma chaine a tennu 2 mois alors que l'entretien et parfait et qu'il n'y a aucun croisement (single speed) !! le vendeur m'a dit que c'était normal qu'elle tienne 2 mois :roll: pas de garentie donc et une belle frayeur car sa ma completement bloqué en plein descente et j'ai fait un beau vole plané :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in