Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, je dois monter des hayes en 200 à l'avant et j'ai un axe de 9mm. L'entretoise vendu ne passe pas car il n'y a pas assez d'espace entre le disque et la fourche. Est ce que quelqu'un à une solution à mon problème ? Merci d'avance. :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gringopasta, 25/11/2005 - 10:33
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt 2 solitions: limer l'adaptateur change l'adaptateur ... :? edit: je serais toi je changerais l'adaptateur merci les differences entre axe de 9 et 20 (110 et 100 de largeur de moyeu)
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Je ne trouve pas d'adaptateur spécifié pour axe de 9mm Quelqu'un à un lien ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Vas faire un tur dans un shop ca sera surement plus simple ;)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"Gringopasta" disait:
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, je dois monter des hayes en 200 à l'avant et j'ai un axe de 9mm. L'entretoise vendu ne passe pas car il n'y a pas assez d'espace entre le disque et la fourche. Est ce que quelqu'un à une solution à mon problème ? Merci d'avance. :D :D
Nan la il dit qu'il n'y a pas assez d'espace entre le DISQUE et la fourche donc impossible de monter un disque de 200 sur cette fourche :? :wink:
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
J'ai exactement 0.7mm entre le disque et le tube de fourche donc le disque tourne il n'y a pas de soucis. Le soucis est uniquement pour fixé l'étrier car il me manque 0.5mm pour fixé l'étrier sur la fix de la fourche, donc théoriquement je peux usiné la patte ou trouver une patte adéquate. :D
dunky29
dunky29

inscrit le 06/04/09
15 messages
Moi c'est le contraire, on ma mis une patte pour axe de 9 et j'ai un axe de 20mm donc il on rajouté 5mm de rondelle mais je cherche un adaptateur comme le tiens c'est à dire la reference 74-25 marqué dessus. Tu le vend?
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
"dunky29" disait:
Moi c'est le contraire, on ma mis une patte pour axe de 9 et j'ai un axe de 20mm donc il on rajouté 5mm de rondelle mais je cherche un adaptateur comme le tiens c'est à dire la reference 74-25 marqué dessus. Tu le vend?
Le vendre non, car il me le faut pour fixé l'étrier. Maintenant on peut faire un échange si c'est bien le modèle dont j'ai besoin. Peut tu me faire une photo stp.
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Perso j'ai vérifié mon adaptateur est bien le 74-25 donc c'est celui que tu as besoin.
dunky29
dunky29

inscrit le 06/04/09
15 messages
Le modele que je possede est le 74-30 donc celui qu'il te faut. Mais j'ai la moitier du filetage d'un des 2 trou de fixation qui c'est arraché car la vis ne vissée que sur la moitier du filetage à cause des 5mm de rondelles intercalées entre la patte de fourche et l'adaptateur pour compensé les 5mm d'epaisseur manquant.Mais sans les rondelles la vis prend bien le filetage restant et sa tient bien. Maintenant à toi de voir mais je pourrai rajouter des tunes si tu veux.
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Ecoute pourquoi pas fais moi une proposition par mp. Mais perso c'est assez urgent, donc soit on échange soit je meule la mienne. :D
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Je viens d'acheter l'adaptateur 74-30 donc je me sépare de mon 74-25, avis aux intéressé. :D P.S. Dunky29 je te contacte
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Et ca crain pas de mettre un disque en 200mm avec un axe de 9? Les rayons et la jante doivent pas mal travaillé.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Les rayons et la jante non mais la fourche oui :? :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"tigre-rider" disait:
Les rayons et la jante non mais la fourche oui :? :wink:
c'est nul comme raisonement... une junior t en axe de 9 sa suporte pas les disque de 200mm alor? nimp... :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"tigre-rider" disait:
Les rayons et la jante non mais la fourche oui :? :wink:
tout travaille en fait mais c'est sur que c'est surtout la fourche qui va manger...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
 
 
tigre-rider a écrit: Les rayons et la jante non mais la fourche oui
c'est nul comme raisonement... une junior t en axe de 9 sa suporte pas les disque de 200mm alor? nimp...
C'est pas parce que c'est une double té qu'elle est plus rigide au niveau de l'axe. Un axe de 9 est beaucoup moins rigide qu'un axe de 20 donc c'est pour ça que les marques conseilllent de ne pas monter de disque de 200 sur une fourche axe de 9 sinon elle se vrierait. :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faudrait savoir tu parle d'axe ou de fourche? parceque je connai des fourche en axe de 20 qui suporte pas et aussi l'inverse...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
fourche en axe de 20 qui supporte pas?? et celles en 9 qui acceptent: bah y a les Fox 05...
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Mon bouclar en a déjà monté plusieurs et jamais eu de problème. Aprés faut pas non plus ce lançé en DH avec un axe de 9mm. Perso mon pasta en vélo à tout faire / léger freeride ne bouge pas avec l'axe de 9mm et le disque de 200mm. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in