hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Alor voila je faisait du bike avec mon sunn forest jump sur un petit sentier d'une montagne donc petit chemin avec a droite ou a gauche le flanc de la montagne et j'allé trop vite ( mais alor vraiment trop vite ) donc je fraine avec le frein arriere = roue arriere qui part a gauche ou dans la pente , pedalier qui prend le role de roue arriere ( :evil: )et moi qui me prend le cadre dans le coxis et j'ai des ématomes un peu partout sur les jambes : voila pour la petite histoire ^^ et donc ma chaîne plein de terre : j'e l'ai enlevé au petit pinceau mais il reste des bouts et j'ai remis un peu d'huile sur la chaîne et donc j'ai une question qui me servira pour la prochaine fois ^^ comment enlever la terre qui est dans la chaîne ?? merci dsl pour l'histoire un peu longue :P hugo_31
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
La faire tremper et la brosser avec une brosse à dents et il faut dégraisser avant de re-graisser sinon ça sert strictement à rien et ça fait de la merde.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ok mais il va falloir que je démonte ca ? : http://img651.imageshack.us/img651/1113/imgp3097klh.jpg ( ici entouré en rouge )
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Non, il va falloir que tu enlèves ta chaine tout simplement
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"canadou" disait:
Non, il va falloir que tu enlèves ta chaine tout simplement
je peux pas sortir la chaine ^^ il faut que j'enleve sa ^^
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
Tu a une attache rapide sur ta chaine, ta juste à défaire ça et tu sort ta chaine et c'est tout ! :P Moi pour nettoyer ma chaine, j'enlève d'abord le plus gros avec un chiffon, ensuite je la passe sous l'eau et je la frotte avec une grosse brosse + produit vaisselle. Ensuite je la sèche et je la fout dans un pot avec de l'essence F, et je "tapote" avec un gros pinceau, ensuite je la nettoie de nouveau avec produit vaisselle + brosse, et ensuite je la passe à l'eau clair. Puis, je la sèche avec une chiffon propre et ensuite je donne un coup de compresseur. Voila... :lol: C'est toute un art... mais après elle est comme neuve ! :D Et pas oublier de la lubrifier avec de l'huile !
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"Mick@el68" disait:
Tu a une attache rapide sur ta chaine, ta juste à défaire ça et tu sort ta chaine et c'est tout ! :P Moi pour nettoyer ma chaine, j'enlève d'abord le plus gros avec un chiffon, ensuite je la passe sous l'eau et je la frotte avec une grosse brosse + produit vaisselle. Ensuite je la sèche et je la fout dans un pot avec de l'essence F, et je "tapote" avec un gros pinceau, ensuite je la nettoie de nouveau avec produit vaisselle + brosse, et ensuite je la passe à l'eau clair. Puis, je la sèche avec une chiffon propre et ensuite je donne un coup de compresseur. Voila... :lol: C'est toute un art... mais après elle est comme neuve ! :D Et pas oublier de la lubrifier avec de l'huile !
sa m'a l'air compliqué tout ça :? mais sinon l'attache rapide tu l'enleve comment ( tkt je voi se que c'est) ^^ merci en tout cas de m'avoir aidé ^^
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
C'est assez dur à expliquer, mais regardes bien comment c'est foutu tu verras par toi même comment faire, c'est assez simple sauf si l'attache est un peu bloquée.
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
Non, c'est pas compliqué, sa prend juste un peut de temps :lol: Mais comme j'aime bien chouchouté mon bike... 8) Pour l'attache rapide, comme dit canadou tu devrais trouver par toi même en cherchant un peut. Si elle a jamais été démonté peut-être que la première fois se sera dur ! Je me rappelle j'avais une chaine la première fois que je les défaite j'en ai chier ! j'ai du me bricoler une pince pour défaire l'attache ! Si jamais tu trouve pas... il te suffi d'appliquer une petite pression des deux coté du maillon et de pousser la chaine vers ce maillon, je suis pas très clair mais tu trouvera !
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ok merci j'essayerai sa demain
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
a tu réussi a trouvé la " belle " attache rapide ? ( elle est toujours plus brillante que les autre un peut couleur OR ) sauf si ta chaine est vrément sale de chez sale de la terre !! :shock: ^^ a tu réussi a la laver correctement ?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
jec ou elle est mais je peux pas la changer maintenant !! je suis pas chez moi :evil: loin de mon bike :cry:
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
ok tu nous dira si tu a réussi a la retirer avec une pince pas trop mal sa le fait jen est retirer une ya 4 jours et j'ai un peut lutter mais sa va en 5 minutes ( temps de trouvé une pinces qui soit pas trop mal ) et c'était fait. mais tu nous dira sur tout si tu a réussi a retirer toute ta terre :wink:
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
a tu réussi ?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
en fait j'ai un peu la fleme mais a force de faire dubike elle c'est barré mais je vais quand meme le faire demain jevous diré aprés !
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
c'est vite fait :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si t'as pas envie de te faire chier, y a ça aussi :
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Moi, je l'ai nettoyé à l'essence F et à la brosse a dent, ça m'a pris une heure...
Long mais bon résultat maintenant...
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages
+1, je dégrossis quand j'ai vraiment pas le temps avec le genre de boitier qu'il y'a au dessus, c'est pas nikel mais c'est toujours mieux qu'un simple coup de chiffon. Sinon, comme dit plus haut, je prend une brosse, une bassine, du dégraissant, et je nettoie maillon par maillon, ça prend 45 minutes à une heure, pas la peine d'enlever ton anti-D, juste ouvrir la chaine avec le maillon rapide que l'on voit sur la photo
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
ba justement moi ce que je fait, je la détache avec l'attache rapide . je prend un petit bac en plastique ou autre et je met un font de pétrole ( achat en grande surface il est transparent comme de l'eau . ) sa marche super tu laisse trempé une nuit la chaine a rien a voir le lendemain :roll:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
oui mais quand je touche ma chaîne y a trop d'huile je croi ! j'en est plein sur le doight et sa coule et je fait quoi ? en plus aprés tout c que vous m'avez dit il faut la graisser ? sa coute cher ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Uuuuuuuuuuuh, ne JAMAIS graisser une chaine...
Ca fait nid à m**de ensuite...
Un bonne vieille huile pour chaine, et pis voila...
genre ca:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Je vois pas l'intérêt de passer une heure à nettoyer une chaîne, qui la première sortie venue, sera de toute façon à nouveau complètement dégueulasse. Tu prends un bout de tissu, une brosse à dents, t'essuies grossièrement le tout; tu remets un peu d'huile et t'es reparti pour un tour.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"xavier24" disait:
Je vois pas l'intérêt de passer une heure à nettoyer une chaîne, qui la première sortie venue, sera de toute façon à nouveau complètement dégueulasse. Tu prends un bout de tissu, une brosse à dents, t'essuies grossièrement le tout; tu remets un peu d'huile et t'es reparti pour un tour.
Completement d'accord sauf si tu sais que tu vas pas te servir de ton bike de sitôt ! Bref perso j'utilise un chiffon et de l'huile 3en1 pour virer toutes les merdes (et aussi pour lubrifier en passant) ! Je rajouterai aussi qu'une chaine graissée bah c'est relou, ça colle et ça en fou de partout !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Awesome" disait:
Si t'as pas envie de te faire chier, y a ça aussi :
la on sent bien la décadence des humains..... sortir des chiottes en plastique,et des outils spécifiques surement trop cher, tout ca pour nettoyer une simple chaine comme je le repete assez souvent, une chaine de vélo, c'est un peu le cro magnon de la mécanique, un espece d'amas de truc moulés grossierement, rivetés et matés a la va vite....bref, un des rares trucs plus archaïques que le dérailleurs qui plus est c'est toujours exposé a de sales efforts , des endroits crades, poussiereux, humides.....le tout avec des jeux fonctionnels immenses... bref pour la nettoyer, produit vaisselle et vielle brosse a dent (ou brosse a dent actuelle si tu veux faire corps avec ton bike) pour la regraisser, n'importe quelle matiere grasse fera l'affaire, penser a essuyer au maximum ensuite pour eviter de coller la poussiere meme en frottant un motte de beurre, ca passerait... la graisse spécial chaine, ca sert a différencier celui qui s'est fait avoir par la mondialisation...par rapport au gars qui a un peu creusé la question....