kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
En vélo de la graisse pour chaine c'est une connerie : c'est cher, ça colle la merde plus que de l'huile, et ça n'est pas justifié. Je suis un addict de la burette d'huile à decat' pas cher. Le principal c'est que ça soit fluide et surtout que ça ne colle pas. Par contre mettre sur une moto autre chose que de la graisse pour chaine, la c'est une connerie aussi, parce que ça tourne pas aussi vite qu'un vélo et une huile normale se ferai un peu centrifuger... En kart tu graisse ta chaine toutes les 10 minutes grosso modo. Quand tu vois comment la graisse spécial chaîne colle et comment en quelques tours elle finit sur le pare chaine, vaut mieux ne pas utiliser autre chose... Surtout pour un moteur qui prend 17 000 trs/min.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Voilà pourquoi moi j'utilise de l'huile pour chaine et non de la graisse...
La graisse s'utilise dans des endroits non sujets à une exposition à la poussière...
Et mon tube d'huile on me l'a donné, et ca marche bien
Tcho les cromagnons ;)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
"Awesome" disait:
Si t'as pas envie de te faire chier, y a ça aussi :
J'ai gagné ça a une course une fois ! :D
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
razgriz, quand tu parle d'huile tu dis vraiment n'importe quelle huile? même huile de tournesol ou bien? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"ja2no" disait:
razgriz, quand tu parle d'huile tu dis vraiment n'importe quelle huile? même huile de tournesol ou bien? :lol:
perso ca ne me gênerai pas d'en mettre sur la mienne..., même si pour rester dans le trash, de l'huile de vidange reste mieux... du moment que t'essuies le surplus au maximum, c'est une telle saloperie la chaine, que ca craint vraiment rien....
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ok je pense la méthode avec chiffon et brosse a dent !! je le ferai la prohaine foi que je me tolerai ^^ en tout cas merci a tous pour toutes ces réponses !! aller a+ et bon ride
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
encore plus simple: tu enlèves ta chaine, tu la met dans du coca-cola (light lemon chez moi :lol: ) tu laisses ça là 2-3h, tu va la rincer à l'eau, tu essuies bien, ensuite tu la remonte -> un ptit coup de graisse et hop c'est repartit, plus de terre du tout :D . le must c'est qu'il n'y aura plus aucune trace d'oxydation (rouille)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in