bendelf
bendelf

inscrit le 29/10/05
14 messages
salut je voudrais savoir comment monter un pedalier type bmx sur un vtt?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bendelf, 14/11/2005 - 06:16
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
comme un autre pédalier!!! :lol: :wink: il y a des jeux de pédalier au standard européen (petite boite de pédalier type vtt) qui sont en fait 2 cuvettes à visser avec roulements dans lesquels tu insères le jeu de pédalier. Est ce un pédalier complet que tu as (axe, cuvettes, manivelles)??? ou un pédalier de bmx (manivelles, axe) que tu veux adapter à ton vtt. car il y a différent diamètre d'axe qui ne sont pas tous compatibles bien sur (19, 20 ou 22mm). La longueur de l'axe est importante aussi car en bmx il ya souvent du 140 ou 145mm et en vtt il faut souvent (montage antidéraillement...) 155mm. Précise quel pédalier pour que tu ais des réponses pertinentes. :wink:
bendelf
bendelf

inscrit le 29/10/05
14 messages
justement cest pour pouvoir choisir le pedalier type bmx, je voudrais savoir lesqeuels sont compatibles vec mon vtt(giant stp 2005)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Y a du FSA X Drive (bien prendre l'axe long) du Profile (plus cher!!!), du AC, du Redline, du DMR, du 24seven..... Et plein d'autre marques...voir du sans marque. Faut prendre ceux à manivelles creuses en cromo (et pas ceux à manivelles forgées pleines qui pèsent 2tonnes!!!) Axe cannelé à 42/46/48 cannelures de préférence qui sont plus solides que ceux en axe à 6/8 grosses cannelures.. Il faut compter donc au minimum environ 150euros. Le principal je me répète est de prendre un modèle avec axe d'environ 155mm et pas l'axe bmx qui est d'environ 145mm. Longueur des manivelles 170mm...(mais ils sont pas nombreux) ou 175mm maxi. D'expérience en bmx les jeux de pédalier type euro (cuvette à visser à 4 roulements pour boitier type vtt) sont assez "fragiles"....mon dernier conseil sera de choisr un modèle dont tu seras sur de trouver le jeu de pédalier en rechange...de ce fait il faudra choisir un modèle en axe de 19...ou 22 (ça se mesure au centre de l'axe...car certains font 19 sur les cannelures et 20 au centre) mais éviter les axes en 20mm (généralement on les trouve sur les pédaliers entrée de gamme....on trouve facilement le pédalier complet...le jeu de pédalier en rechange beaucoup plus difficilement :roll: ) Et tu pourras y rajouter un spider qui permet de monter des plateaux type vtt (4 ou 5 branches)
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
primo powerbite boitier euro 159euros le top du top
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in