voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
ayant cassé lors d une sortie street cette aprem ma patte ariere j ai decidé de me mettre en single speed temporairement et j ai trouvé une tecnique pour bien tendre la chaine sans bases horizontale et sans tendeur de chaine alors= tout dabord choisir le pignon de la cassette que vous desiré ensuite riveté la chaine (le plus serre possible ) sur le pignon en dessou de celui que vous avez choisi (donc plus petit ) demonté la roue puis installé la chaine sur le pignon que vs avez choisi (un peut plus grand ).mettre la chaine seulement sur la moitier haute du pedalier. installer la roue et une foie celle ci bien serré fair tourné la manivelle jusqu a ce que la chaine soit entierement sur le pedalier et le tourest joué ( c est ce que j ai fait sur mon spad et sa marche nikel )
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ouai c'est un peu du bricolage parce que si le pignon est trop petit ou trop gros...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ouhla mon pauvre enleve sa vite! sa marche niquel pour pas longtemps ta chaine est trop tendu donc c'est pas super pour ta chaine ton moyeu et toute ta trasmission!! enfin si c'est bien se que je pense... :wink:
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
ba c koi la difference avec un single en bases horizontale pis en mono latransmission riske pas grand choses
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
La transmission non mais tes dents et tes tibias si ! La chaine est probablement trop tendue et risque de peter quand tu t'y attends le moins, c'est a dire comme par hasard quand tu pousse comme un boeuf sur tes pedales... Et la... C'est le drame! :lol: Serieux verifie que ta chaine soit pas trop tendue a mort :wink:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Des fois ça passe,des fois non,des singlespeeder en XC utilise cette méthode,suivant le pignon/plateau et la longueur des bases ça peut aller,mais c'est vrai qu'il ne faut pas que ça soit trop tendu (ni pas assez!) à voir au cas par cas!!il existe un logiciel pour déterminer tous ces paramétre,j'essaye de retrouver ça!
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"kris le rouge" disait:
il existe un logiciel pour déterminer tous ces paramétre,j'essaye de retrouver ça!
Ouai,il y en a même deux;tu as "SSConvert" ,et "FixMeUp!" Celui que tu avais mis sur le forum Kris,c'était ssconvert,il me semble,mais les deux sont bien,par contre j'arrive pas à retrouver les liens sur le Net,désolé! :?
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages

j'ai retrouvé celui de FixMeUp: peak.org

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in