;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
j'ai vu sur streak'x une PIKE 426 UTurn 95-140mm à 380 euros. Vaut elle le cout pour se prix ???Est ce que je pourrais l'utilisé pour faire du dual et un peu dh ??????
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
j'en ai vu une o magasin avec le meme probleme et il faut tout simplement metre de l'huile de boite de vitesse a la place de l'origine
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
T'inquiètes , j'ai eu le meme probleme , l'huile a la con doit se balader dans le fourreaux droit , démonte la et penche la pour voir :wink: maintenant j'ai une dj 1 et c'est impec' bye
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
salut je suis désolé j'ai pas pu répondre plus tot Comment je fait pour la démonter? :? Par ou commencer?? S'y je change l'huile pour mètre une huile plus visceuse; sa va changer quelque chose? Oops#rider conné tu des bon shop dans l'Essone prés de Juvisy / choisy.... pou acheter tu bon matos ??? Merci :wink:
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
salut Alors moi aussi j'avais ce probleme et je l'ai resolu: au debut elle claquait et j'avais 110 de debattement au lieu de 100 j'ai donc tout demonté pour reduire le debattement a 90(avec pression)grace au systeme de cale (comme pour les z1 fr3 mais sauf que la c'est un peu plus compliqué). depuis la fourche ne claque plus et j'ai ma pression d'air qui est reduite a 1 bar(d'ailleurs j'ai vu plus haut qu'il ne fallait pas depasser 1 bars;et bien c'est faux,sur la notice dirt jam c'est entre 0 et 5 bars.J'etais a 5 bars avant la modification. voila pour les info ps:pour demonter la fourche il faut une cle de 21 et une de 25 pour les bouchons du té ,de type cle a pipe
CrakBoumHu
CrakBoumHu

inscrit le 07/12/05
3 messages

Il faut simplement augmenter l'amortissement, c'est un réglage interne qui se trouve dans le tube de droite. Il te faudra un outils introuvable, donc à bricoller toi même, achètes une clé allen de 12mm, coupe la et soude la à une barre de fer de 30cm (ajoute quelques tours de scotch US à 1cm du bout pour faire une butée). C'est valable pour toutes les Marzo à réglage d'amortissement interne. - Dépressurise le tube et dévisse le bouchon, vide la fourche, tu devrais récupérer environ 16 centilitres d'huile, il en restera un peu dans le tube, c'est pas grave. ATTENTION ! Ne fais pas tomber d'huile sur tes disques, prévois un chiffon, utilise le frein arrière pour retourner le vélo en douceur, et une chaise pour poireauter 3mn avec ton vélo à l'envers et le verre doseur de ta cuisinière de moman. Remets le vélo sur ses pattes, essuis les bavouilles. - Avec ton outils dévisse le clapet de 4 tours (l'huile aura moins de place pour passer d'un côté à l'autre du clapet, la fourche réagira plus lentement, elle ne claquera plus, se comportera mieux sur les gros chocs et en pilotage agressif, toute médaille ayant son revers, sur une succession de petits chocs, comme des marches, elle sera moins réactive, c'est une question de compromis). - Remets l'huile, complète le niveau si besoin, remonte, regonfle à 3 bars (pour + de précision, regarde le tableau de pression page 35 de la doc) - The end. Bien réglée, c'est une bonne fourche, progressive seine et robuste, le tout et de trouver le réglage qui correspond le mieux à ton utilisation, le fait de dévisser de 4 tours te donnera une 1ère idée des possibilités, en espérant que ça te convienne du 1er coup, sinon, rebellotte et tu affines le réglage. En jouant judicieusement sur la précontrainte du ressort (bouton tube gauche), l'amortissement (réglage interne ci dessus) et la pression d'air, tu dois arriver quelques chose de bien en principe. :wink: Si tu cherches la doc (toutes fourches Marzo 2005) : marzocchi.com PS : si l'huile n'est pas limpide, autant en profiter pour la changer. Conclusion : "ACHETER" est un verbe trop présent dans la langue Française, les vendeurs se frottent les mains et ne tarissent pas d'arguments pour fourger tout ce qu'ils peuvent. Lire une doc, régler le matos, apporter ses propres améliorations, observer les différences pour affiner encore et encore, les meilleurs n'ont pas forcément le meilleurs matos.... et inversement :roll: :wink:

ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Tu peux régler l'amortissement sans purger, tu gagnera 5mn, mais si tu roules intensivement depuis + d'un an une petite purge ne fera pas de mal, si tu veux vraiment beaucoup durcir, change d'huile (IPONE Fork gold) et augmente la pression de 0,5 à 1 bar par rapport au tableau.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ZSX, 10/12/2005 - 00:51
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
oui ma dirt jam claque aussi ... et j'ai l'impression qu'il ya aun jeu entre les fourreaux et les plongeures en laterale ... le meme probleme ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in