Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages

Salut ! Voila j'ai casser ma chaine en deux lors d'un pedalage :shock: et donc j'ai enlevé le maillon qui s'était cassé puis j'ai "re-riveté" la chaine !! Je me demande si cela ne va pas poser de probleme (derailleure trop solicité car chaine trop tendu ...) :roll: voila une photo de la chaine et du derailleur sur la premiere vitesse !! img188.imageshack.us Vaux t-il mieu que je change ma chaine ou je peut la laisser comme sa ???

FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
nan la ca va c'est normal avec grand plateau grand pignon! mais faut pas plus
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
ta chaine est trop petite!!!!!! tu risque d'endommager ton derailleur
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
evite juste la premiere vitesse
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan elle est pas trop petite il faut juste bloquer la première vitesse. C'est comme ça que je règle mes dérailleurs pour le freeride. A+
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
non mai la regardez bien la tension du derailleur
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Rien d'anormal.... Il faut juste empecher le dérailleur de monter sur cette vitesse là et la plus grosse par action sur une des vis de réglage de toute façon sur cette vitesse la chaine est pas mal (trop) croisée et en plus doit frotter sur le guide supérieur de l'antidéraillement. Donc tu condamnes les 2 galettes du haut
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
oai mechaniks a raison te mets pas sur ce pignon
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué donc en conclusion y vaut mieu changer la chaine !! j'espere que la garentie marchera car une chaine qui casse sur un velo qui a trois mois :shock: en plus sa m'a bloquer net et je suis passé par l'avant et sans le casque j'etais mort !!!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
T'as pas compris ce qu'on t'as expliqué :roll: :roll: Pour des pratiques telles que ton bike semble monté (antidéraillement, 1 seul plateau...) on t'explique que tu peux rouler comme ça...et même que c'est mieux...et qu'il faut condamner les 2 galettes sup pour éviter de trop croiser la chaine (paut être la raison pour laquelle ta chaine a cassé d'ailleurs) et de frotter sur l'antidéraillement. Parc contre si tu as besoin des 2 galettes sup c'est que ton developpement est trop gros donc diminue ta couronne avant (36 ou 34 dents).... et si c'est du XC que tu fais...enlève le'antidéraillement et monte 3 plateaux!!!!! :lol: :lol: :wink: Un chaine qui casse c'est pas pris en garantie :cry:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Et enlève ce gros bout de plastique bien moche :lol: :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bas je croit que le bout de plasique sert a quelque chose nan ? de toute façon y me gene pas !! condamner les deux derniers pignons je peut pas car en park j'utilise le premier et d'ailleur pas qu'en park ... Pour le moment j'ai pas les sous pour changer ma couronne en 36dents donc je peut que changer la chaine !! la chaine se croise pas mal et sa lime un peu le box-guide mais bon j'attent encore pour changer !! des que j'ai les sous je me prend un kit single speed et je change la couronne mais pour le moment :roll: je peut que changer ma chaine je croit :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Une chaine c'est plus de 20euros et un plateau c'est 25euros (comme ici ) Et en croisant ta chaine comme tu le fais...le risque de casse est important. En plus ta vieille chaine tu pourras l'utiliser avec ton noveau plateau et tu bousilleras pas ton antidéraillement.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
je pense que si le temps ou tu roule pas, ben, tu fais gaffe a mettre la chaine sur le petit pignon, pour laisser reposer le ressort du derailleur..ca devrait passer.... puis un derailleur arrière c'est un peu une pièce d'usure, c'est pas destiné a resister tout le temps de vie du bike.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
en faite je pence que je vais condamner les deux premiers plateaux car meme en park j'ai pas mal de relance avec la 7 ieme vitesse !! par contre comment faire ?? faut juste serrer la visse de butée superieur a fond et sa suffit ?? ou faut aussi dentendre le cable ou quoi ??? :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu te mets sur la 7ème vitesse et tu sers la vis de butée sup u vérifies ensuite que tes vitesse passe bien à la montée et à la descente et que t'as pas de passage mort (poignée de vitesse qui monte d'un cran..) quand t'es sur la 7ème... En pratique souvent on peut pas règler pile poil et souvent tu peux encore bouger ta manette de vitesse d'un cran (sur le 7è)...c'est pas grave il suffit de le savoir :P
willy_1
willy_1

inscrit le 27/11/00
20 messages
je te conseil de changr ta chaine parceque la aprés c pas ta chaine que tu va devir changer mais tous les reste et la sa fé mal a notre cher portefeuil alors je te conseil de rajouter des mayons ou de carement la changer @+ ride the best/fuck the reste :twisted:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"willy" disait:
je te conseil de changr ta chaine parceque la aprés c pas ta chaine que tu va devir changer mais tous les reste et la sa fé mal a notre cher portefeuil alors je te conseil de rajouter des mayons ou de carement la changer @+ ride the best/fuck the reste :twisted:
Et pourquoi ça ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
parce que la chaine est trop tendu et sa abime le derailleur ! je pence qu' il parlait de ca. Bon j'telephone demain et j'espère que je pourrai la changer avec la garantie .
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Singlespeed et chaine de bmx = plus de problèmes...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Westo" disait:
Singlespeed et chaine de bmx = plus de problèmes...
merci mais j'etais au courrant :!: lis un peu se qui est marqué sur les autre page avant de poster nimporte quoi :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in