nitro70
nitro70

inscrit le 30/11/00
1 message

bonjour, je suis nouveau sur ce forum .... je possede un vario bomba sl que j'ai acheté en 2002, mais ca fait 1 an et demi que je m'en suis plus servit .... img464.imageshack.us En voulant m'y remettre, je me suis appercu que le cadre presentait des fissures a ces niveaux la ( de chaque coté ) : img476.imageshack.us img476.imageshack.us J'ai envoyé un mail a Vario, ils me disent que c'est une usure normale du cadre pour un velo de dh/freeride ( !!!!!! ) et que le cadre ne presente pas de vice caché. Ils me proposent un bras arriere a pris reduit ( dont je ne sais toujours pas le prix). Mais je trouve pas ca normal qu'un cadre soit fendu surtout que je suis pas un "freerideur extreme", et que je n'ai jamais touché a ces vis de bras arriere .... je voulais savoir si certains avaient eu des problemes equivalents sur des vario bomba .... ou si d'autres sauraient me guider. Merci

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Vu comme c'est fait...mécaniquement ça ne peut que casser...à la longue (fatigue) ou si tu sers trop fort :oops: Tu écrases les 2 pattes du "collier" et ça pète à la soudure... drôle de conception...interessant de voir si sur des modèles plus récents c'est fait de la même façon...ou si il y a une entretoise pour éviter de serrer trop.
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Mais ton cadre il n'est pas garantie :?: :?:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
c'est bizar quand mème que ca soit fendu comme ca et on dirait bien que les vis on été ressérées a mort et a force ca a fissuré mais si tu n'y a pas touché c'est bizard surtout si tu faisait pas de trucs chaud avec
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
euh quand meme tu a dut bien serrer la vis ! ca vien exclusivement du serrage des BTR. donc faut pas trop serrer ou tu met un entretoise et tu sert par dessus et ca évitera que la fissure ne grandisse. mais c'est pas trop grave pour l'utilisation!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
euhh ouais niko tu m'y fais penser si un cadre decath est garanti 5 ans un vario ca devrait etre pr plus lgt mème 5 ans au minimum
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
et pourkoi parce que decathlon c'est merdique ?? (d'ailleur c'est soudé au meme endroit...)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"AtiS" disait:
euhh ouais niko tu m'y fais penser si un cadre decath est garanti 5 ans un vario ca devrait etre pr plus lgt mème 5 ans au minimum
commencal qui est pourtant une bonne marque n'offre qu'un ans sur certain cadre et meme il ne garantisse pas pour une utilisation "competition" (ce sont leur mot) alors y'a pas de raison que varion soit supérieur a 5 ans parce que decthlon le sont!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ta remarqué qui a une vis plus seré que l'autre? :roll:
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"mechaniks" disait:
Vu comme c'est fait...mécaniquement ça ne peut que casser...à la longue (fatigue) ou si tu sers trop fort :oops: Tu écrases les 2 pattes du "collier" et ça pète à la soudure... drôle de conception...interessant de voir si sur des modèles plus récents c'est fait de la même façon...ou si il y a une entretoise pour éviter de serrer trop.
tu as raison sur le rm7 y'a une entretoise pour pas trop serrer sinon ouai il a quand même 4 ans ton cadre ça commence a faire
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Chez nous, Benj a fendu son vario Bomba SX en 8 endroits différents. Effectivement, ce cadre n'est pas prévu pour un usage freeride engagé, mais plus pour de la rando. A mon avis, vu le sav de chez vario, n'espere pas avoir grand chose ! Voilou. a+[/u]
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
SAV de chez vario!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI-Bonjour j'ai cassé ma roue arriere une dp20, c'est vraiment de la merde. vario-Le lendemain : bounjour monsieur j'ai regardé ce que je pouvais faire et on envoie donc une supre D chez votre vélociste!!!!!!! Moi-Bonjour j'ai arraché la plaque de la marque sur ma douille de direction. vario-Donne moi ton adresse. et en plus j'en ai eu deux !!!!!!
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Quand tu dit ton cadre commencal il est garantie 1 an la je pense que tu ment un peu :!: Et pour moi lapierre c'est 5 ans donc tu vois quoi
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
moi c'est mon tékila qui commence a se fendre vers la douille de direction mais bon c'est normal ils cassent tous...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"niko" disait:
Quand tu dit ton cadre commencal il est garantie 1 an la je pense que tu ment un peu :!: Et pour moi lapierre c'est 5 ans donc tu vois quoi
alors li bien ce que commencal dit (je résume 2 ans mais pas en compétiton!!) "L'usage intensif et/ou sous de fortes charges, l'utilisation lors de compétitions ou pour des activités autres que celles pour lesquelles le vélo a été conçu, diminuent grandement sa durée de vie utile. Toutes ces conditions d'utilisation peuvent entraîner la rupture aléatoire des vélos, annulant ainsi la garantie, car ces conditions sont considérées comme étant des usages abusifs." Application de la garantie : - Absence de choc, le cadre ne doit pas présenter de dommage en conditions normales d?utilisation - Le vélo doit être utilisé conformément à son mode d?emploi et régulièrement entretenu pas notre réseau de détaillant. La fiche d?entretien jointe doit-être correctement validée par un détaillant COMMENCAL agréé. - Les pièces d?origine n?ont pas été remplacée DONC UNE FOURCHE SUR TON VIP EST C'EST FOUTU Les cadres de Cycles COMMENCAL Bicycles, Erts, La Massana, ANDORRA (« COMMENCAL ») sont garantis contre tous défauts de fabrication pour une période de 2 ans (DEUX ans), à partir de la date initiale d?achat DONC DEUX ANS seulement
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
 
- Les pièces d?origine n?ont pas été remplacée
mais si t'as le cadre qui a un defaut de fabrication et que tu l'envoie à l'étranger, tu va pas emmener toutes les pieces non ? (la douane c'est cher)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
oui bien sur mais avant tu passe par ton velociste qui fais lui la declaration a commencal (pourgiant ca se passe comme ca) et apres tu envoie tout . c'est sur que potence , cintre ... ca changera rien et en plus si tu est en bon terme avec ton vendeur! mais c'est serré chez commencal! la garantie est pas tres tres couvrante
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in