BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Bonjour, Ben voila quand je roule ma cassette fait un bruit bizard.. çà m'inquiete pas mal.. Je sais que çà viens pas de la jante ou autre parce que quand je la fait tourner çà refait le meme bruit... Un pote m'a dit que c'est parce que elle est vieille.. Boah en un an çà devrait pas avoir de problemes comme çà ? De plus, quand je pedale, mes vitesses changent tout le temps (ex : je suis sur la 3e vitesse, çà oscille entre la 3e et la 4e...) C'est tres tres dangereux en descente quand on relance apres un virage ou un saut lui colle, destabilisation complete, aucun mouvement d'impulsion pour le saut, la roue avant viens bien tapper dans le haut du creux de la double... Bref c'est hyper dangereux je flippe çà m'arrive tout le temps !!! Des fois meme en pedalant en danseuse sur le plat çà change d'un coup et paf déstabilisation et sois un bon retour de pedale, soit dans l'arbre à coté... On me disait tout le temps que mon derailleur etait mal réglé, mais pourtant il l'est ! Bon si vous savez de quoi çà pourrait venir, je vous remercie ! Bye
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Plusieurs possibilités effectivement...car ton post manque de précisions 8) -indexation mal règlée (dérailleur, cable/gaine en mauvais état...) -transmission HS (cassette et/ou chaine et/ou plateaux usés)..ils ont beaucoup de kms ou quel age???? -roue libre qui accroche mal donc HS Si t'as une autre roue remonte la avec ta vieille transmission juste pour vérifier l'hypothèse de la RL... Et après faut s'attaquer aux réglages et changement de pièces....si effectivement ta transmission est vieille: change tout (chaine/cassette/plateaux) car si tu laisse un élément bien usé il va rapidement dégrader les autres...... ne pas oublier gaines et cables (et leur passage) car souvent ils sont responsable de mauvaise indexation...et c'est pas ce que ça coute :wink: A la relecture de ton post: le bruit bizarre :?: :?: ...la cassette est elle bien serrée sur le corps de roue libre???? si tu démonte ta cassette est ce qu'en tournant la RL ça fait tjrs le bruit????....
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"mechaniks" disait:
-indexation mal règlée (dérailleur, cable/gaine en mauvais état...)
çà pourrai surement etre du à çà (vu que quand j'appuis sur la manette pour mettre la vitesse plus petite mais sans appuyer de la à ce qu'il faut rappuyer sur l'autre bouton, çà remet la vitesse (mais çà rechange apres quelques tours de pedalier).
"mechaniks" disait:
-transmission HS (cassette et/ou chaine et/ou plateaux usés)..ils ont beaucoup de kms ou quel age????
les km j'en sais rien, mais l'age ben tout a un an sauf mon plateau qui a quelques mois...
"mechaniks" disait:
-roue libre qui accroche mal donc HS
la roue libre c'est quand la cassette tourne et pas le reste de la roue ? si oui (meme si non) je vois pas ce que tu veux dire... (comment çà peut changer de vitesse)
"mechaniks" disait:
Si t'as une autre roue remonte la avec ta vieille transmission juste pour vérifier l'hypothèse de la RL...
ouai pas bete mais toutes les autres roues ne m'appartiennent pas vraiment, et en plus y'a des disques de 200 (je suis en 160..) ... Ou alors j'essaye avec une roue de hardrock encore plus pourrit (je sais pas combien d'années elle a)
"mechaniks" disait:
Et après faut s'attaquer aux réglages et changement de pièces....si effectivement ta transmission est vieille: change tout (chaine/cassette/plateaux) car si tu laisse un élément bien usé il va rapidement dégrader les autres...... ne pas oublier gaines et cables (et leur passage) car souvent ils sont responsable de mauvaise indexation...et c'est pas ce que ça coute :wink:
je vais essayer de voir çà avec le bouclard si il peut pas voir les petits problemes...
"mechaniks" disait:
A la relecture de ton post: le bruit bizarre :?: :?: ...la cassette est elle bien serrée sur le corps de roue libre???? si tu démonte ta cassette est ce qu'en tournant la RL ça fait tjrs le bruit????....
je suis vraiment pourrit en mécanique, alors pour démonter la cassette (meme si on m'explique) j'ai trop peur de mal remonter...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Effectivement va voir un bouclard "sérieux" (oui il y en a des pas sérieux) ou un pote qui connait bien.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
pas de probleme c'est un grand descendeur (il s'y connait tres bien en vtt, surtout en freeride et descente).. Puis si çà continue j'irai chez les concurrents, un plus typé xc/route, un autre qui connait rien... çà và bien finir de toute façon un jour.. :d
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in