todor
todor

inscrit le 05/10/05
6 messages
slt a tous. j ai un gros probleme, je vous l expllique : je voulai changer mes disques de frein de roue, donc je me suis mis a dévisser les visses. ttes les visses sont partis sans probleme sauf une. malheuresement, la visse est beaucoup moins solide que la clef allen, et du coup j ai un peu forcé dedant , mias maintenant la visse est ronde, je peut plus rien mettre dedant, rien n accroche :( :( . Je ne sais pas du tout comment faire pr enlever cette satanée visse, ca m énerve vouys pouveza pas savoir. j avai pensé a colmatter le trou tt en mettant la clef ds le trou , comme ca ( le platre ou autre chose ) prend la forme de la visse et je pourrai ainsi l enlever.si je dois péter la roue ou le moye c est pas un probleme tte facon la roue est complétement voilé j espere que vous pourriez m aider , merci a plus
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
entaille ta vis avec un peiti disque style DREMEL tu pouras ainsi l'enlever au tournevis plat
todor
todor

inscrit le 05/10/05
6 messages
heuuuuuuu :( :( j suis un vrai nul en meca et en bricolage je sais pas ce que c est un disc DREMEL... c est un foret pour ensuite s en servir avec une perceuse ?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages

Tu te sert d'une dremel avec un disque dessus target="_blank" rel="noopener nofollow">http://fr.wrs.yahoo.com/;_ylt=At5VzR5ULftR3YLcf.hjPTNuAQx.;_ylu=X3oDMTA4NDgyNWN0BHNlYwNwcm9m/SIG=12gj99c7k/EXP=1131216333/**http%3A%2F%2F

todor
todor

inscrit le 05/10/05
6 messages
ok. ca coute combien a peu pres une dremel ?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Chére alors si tu peut fait toi en prété une
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Ouais c'est dans les 100? mais si tu n'as pas une grande utilité tu en trouvera chez Lidl ou des magasins discounts pour a peine 30?
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
faut pas chercher la petite bete non plus, une perceuse ca marche aussi niquel, meme si ce sera beaucoup moins maniable a manier. donc un petit disque, fait specialement pour couper du metal, et ca devrait etre reglé bien facilement ce petit probleme
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
un truc avec un disque comme ca ils en vendent pour 10 ? ( au camion plein d'outils qui passe sur les places etc ) fais une photo du champ de bataille pr qu'on puisse t'aider un peu plus ;)
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Non le seul moyen c'est que tu y va a la perceuse tu doit la percé, pour quelle saute.
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
salut -tu pe faire rentrer une clé allen de diam juste en dessus en force(avec le marteau) -tu pe limer le vis pour le sortir avec un tourne vis... -tu pe limer la tête pour la sortir avec une clé plate... -tu pe prendre un foret un poil inférieur au diamètre du trou kia dans ton disc.puis tu fais le trou a travers la vis;tu force un peu sur le disc au cas ou...MAIS l'ancien filetage reste dedans...il te faudra le refaire... -tu pe aussi souder une clé dessus(fais gaffe aux matériaux...) bonne chance.
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Tu peux aussi continuer le massacre avec une pince étau après avoir trempé la tête de vis dans le WD 40 et donné quelques coups de marteau sur la tête :wink:
todor
todor

inscrit le 05/10/05
6 messages
C est bon j ai réussi a enlevé la visse a la perceuse j y suis allé un peu comme un bourrin mais c est passé qd meme merci pr vos conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in