nums38100
nums38100

inscrit le 17/08/05
124 messages
Salut tout le monde, Je suis actuellement en 8v sur mon vieux trek et je voudrais passer en 9v!!! Que dois je changer ?? J'ai pensé à : manettes, derailleur arriere,et à la cassette. Dois je aussi changer la roue (car cassette trop large) et est ce que j'ai oublié autre chose ?? Merci PS: je vais tout prendre en shimano LX qu'en pensez vous??
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Bon, déjà, il ne faut pas se sentir obligé de rouler en 9 vitesses. J'ai roulé en 8 vitesses pendant plus de deux ans et ça change pas grand chose... Alors, pour passer en 9, il faut que tu changes : >Derailleur >Manette >Cassette >Chaine >Moyeu Voilou. a+
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Oula, le gosse de riche. Un dérailleur 8 vitesses "avale" habituellement les 9 vitesses sans aucun souci (Deore LX 8 speed par exemple). Pour le moyeu, AUCUN souci, les moyeux sont compatibles 8 et 9 vitesses. Donc pour passer en 9 vitesses, il te faut : - manette 9 - cassette 9 - chaine 9 vitesses. Cela dit, à mon sens, aucun intéret de passer de 8 à 9 vitesses. 9a n'apporte qu'un très faible gain.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"HenriCarine" disait:
Oula, le gosse de riche. Un dérailleur 8 vitesses "avale" habituellement les 9 vitesses sans aucun souci (Deore LX 8 speed par exemple). Pour le moyeu, AUCUN souci, les moyeux sont compatibles 8 et 9 vitesses. Donc pour passer en 9 vitesses, il te faut : - manette 9 - cassette 9 - chaine 9 vitesses. Cela dit, à mon sens, aucun intéret de passer de 8 à 9 vitesses. 9a n'apporte qu'un très faible gain.
Alors là mon cher Henri je ne suis pas tout à fait d'accord... Je suis passé récemment de 8 a 9 vitesses et j'ai du changer de dérailleur ET de moyeux. :wink: En fait, nums38100 tout dépend ce que tu as actuellement comme dérailleur et cassette. Alors quel est ton dérailleur et ta cassette actuels ? a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Lorsque je suis passé de 8 à 9 j'ai changé: manette cassette chaine le derailleur xt de 96 etait compatible :D et le moyeu n'a pas posé de soucis, il est egalement de 96 (parallax LX)
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Oui, certes, mais lorsque je suis passé de 8 à 9 vitesses, mon derailleur Alivio (hé oui) n'était pas compatible, et pareil pour mon vieux moyeu formula... :roll: Voilou. a+
nums38100
nums38100

inscrit le 17/08/05
124 messages
En fait je souhaite passer de 8v à 9 v car ma cassette et mon derailleur arriere (shimano acera sont tout vieux et tout pourri). Je vais donc profiter de l'occasion et surtout de mon anniversaire pour effectuer le changement!! Mon moyeu est un shimano (assez vieux je pense mais l'etiquette est bouffée j'arrive pas à voir la référence).
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"-Vince-" disait:
Oui, certes, mais lorsque je suis passé de 8 à 9 vitesses, mon derailleur Alivio (hé oui) n'était pas compatible, et pareil pour mon vieux moyeu formula... :roll: Voilou. a+
On parlait de dérailleur, de l'alivio c'est du caca :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai, on peu quasiment toujours monter une casette 9v sur un moyeu 8v. Et c'est vrai aussi pour le dérailleur 8v. Et à mon avis, tu pourra passer ta 9ème vitesse avec un dérailleur Acera en réglant les butés. Sinon investis dans un déore 9v. Et pour la chaine, l'actuelle devrait aussi faire l'affaire (n'enlèvent ont pas quelques maillons sur nos 9v pour eviter les sauts de chaine?). Après, si tu as le budget ad'hoc (comme le capitaine :lol: ) change la chaine, le dérailleur et la cassette, mais verifie quand meme pour le moyeu (surtout pour du shimano qui est habituellement compatible)...Les frais inutile ca me fait toujours mal au coeur!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in