gr1gou
gr1gou

inscrit le 16/06/05
20 messages
voila j'ai donc j'ai des freins hayes sur mon spad avec des disques de 200mm mais dans lé virages le disque frotte contre l'étrier et j'arrive pas a trouver le bon réglage de position de l'étrier pour que ça ne frotte ni d'un coté ni de l'autre. Si vous pouvez me donner des conseils ça serait top Funky ___lot_Of_Pleasure_on_your_Bycicle___
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt est ce que ton disque frotte "au repos" ? (en tenant ta roue dans la main, sans rouler) Si oui, il faut recaler un peu Si non, c'est que ta roue manque un poil de rigidité il me semble Ton disque est il voilé? Pour etre honnete, a part le petit bruit, ca ne gene en rien au niveau pilotage ;) (sauf en cas de grosse touchette)
gr1gou
gr1gou

inscrit le 16/06/05
20 messages
ba en fait quand je regle bien à l'arret sa froote pas mais quand je roule dans les virages ça frotte.Le disque est neuf mais on a l'impression qu'il est trés trés légerement voilé mais je suis pa sur que ce soit ça et les jantes neuves aussi c'est des rigida DH 30 alors bon ça m'embéterait qu'elles soit pa rigides..lol je sais pa s tro quoi penser c'est étrange
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu n'as pas de jeu dans ton moyeu? c'est bien serré? le tres leger voile, c'est pas genant
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Mais je vous explique c'est tout a fait normal que le disque frotte ils font tous pareil sauf çi sa frotte vraiment trop et un disque et obligatoirement voillé .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"niko" disait:
et un disque et obligatoirement voillé .
c'est nouveau ca?
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
dans l'absolu, aucune pièce n'est parfaite, ca tombe sous le sens, meme si on s'en approche. Cependant, si t'es en axe de 9 serre ton serrage rapide vraiment fort, ca peut que aider, mais de toute facon c'est normal que ca touche.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Moi j'ai un axe de 20 et ça fais ce bruit quand même. Le truc c'est que c'est un disc de 20 cm et qu'il est très fin alors avec les vibrations il touche l'étrier. Mes potes disent que ça fais un bruit dassiette :roll: :!: :!:
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
les tsing tsing en appuis vient d'un manque de rigidité du disque.. c'est pas méchant perso j'ai résolue le problème sur mes xt 4piston 203mm en passent a un disque de 6ti flottant de 205mm et en rabotant un ptit peut le disque pour pas que sa vienne abbimé l'interieur de l'étriez et pas de soucie sa marche désormais au poil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
2pak
2pak

inscrit le 02/10/09
63 messages
mai oui c noral a la base les disque son un peu voilé pour venir enleve la saleté sur les plaquette c ce que mon revendeur ma di et sinon j ai le meme probleme que toi avec mes hayes 200mm et c tout a fait normal c ta fouche qui se deforme un peu dans les virage don c t apa a t inkieté :wink:
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
ton revendeur deverais arreter de te raconter ce genre de connerie.. c'est comme sa que les réflèctions totalement érroner de ce genre fleurisse sur les forum.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ne cherchez pas, c'est la rigidité, c'est normal que ca bouge un peu... Rien ne reste en place, et avec les vibrations, ca joue aussi... C'est rien de grave, mais vérifie quand même que le disque soit vraiment bien au milieu... :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
roh du moment que ça freine et que sa te ralenti pas quand tu freines pas... y'a po a chipoter :(
gr1gou
gr1gou

inscrit le 16/06/05
20 messages
je vois que je suis pas le seul ça me rassure!mais en attendant j'ai seré mon serrage rapide comme une brute épaisse,recalé les étriers apré ça et ça le fait moins souvent mais bon c'est pas la totale classe quand je déboule en ville et que tout d'un coup ça se met a faire ces bruits bizares! sinon dans la séries hayes 203 on fait l'arriére maintenant:quand je freine pas trop fort de l'arriére quand ça va pas encore trop vite ça se mat a vibrer vachement fort et ça perturbe pas mal le freinage!est-ce que ça vient du réglage de l' étrier ou est-ce que ça peut étre une merbe sur les plaquettes??
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Je pense que ce n'ai rien car moi j'ai des formula et quand on freine pas fort il couine comme (un cochon). Et quand je passe a coté du monde ils me disent tous mais de l'huile mais bon ces d'origine donc... :!: :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in