julo_1
julo_1

inscrit le 17/07/05
26 messages
aidez moi svp. je sais pas d'où cela peut venir (poussière) je lave mon spad après chaque utilisation au jet... il m'est pratiquement impossible de tourner la bague de précontrainte. avez vous des solutions à mon problème? merci d'avance.
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
La bague se situe ou :?: :?: Pour avoir des reponses a se probleme soit un peu plus clair et essai de maitre une photo. merci
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
ben ca doit etre la bague du ressort c'est normal qu' elle soit baleze à bouger essaye encore sans trop forcer
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sinon essaye moi j'ai une huile pour degriper -t'en met -tu laisse agir et normalement c'est tout bon
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Ca m'est arrivé une fois, car j 'avais certainement trop precontraint le ressort,sans avoir nettoyé le pas de vis du coup obligé de demonter l'amorto du cadre de le mettre a l'etau (Par les bagues de guidage), et de devisser la bague du ressort avec une (Tres bonne) pince multiprise tout en empechant le corps de l'amorto de tourner (En passant un gros tournevis dans les autres bagues de guidage )..... Ensuite demontage complet du ressort, nettooyage du pas de vis au pinceau Un chouia de lubrifiant.... Et ca le fait.... Mais il faut surtout eviter de precontraindre comme une brute et de le laisser comme ca ensuite... naturellement ca se bloke :? J'oubliai il vaut mieux proteger la bague de reglage du ressort avec un chiffon, quand on la devisse avec une pince.... Sinon ca marque tres vite...
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Si ton ressort est pas mal précontraint tu peux essayer de dévisser en prenant un chiffon et en tournant le ressort lui même t'auras une meilleure prise :wink:
julo_1
julo_1

inscrit le 17/07/05
26 messages
merci pour toutes vos réponses. j'ai essayé l'huile 3 en 1 et ça a l'air de marcher... on verra bien par la suite.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"K_MeleoN" disait:
du coup obligé de demonter l'amorto du cadre de le mettre a l'etau (Par les bagues de guidage), et de devisser la bague du ressort avec une (Tres bonne) pince multiprise tout en empechant le corps de l'amorto de tourner (En passant un gros tournevis dans les autres bagues de guidage )..... Ensuite demontage complet du ressort, nettooyage du pas de vis au pinceau Un chouia de lubrifiant.... Et ca le fait.... .
j'ai fait comme ca et ca a marché!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in