jeanwill
jeanwill

inscrit le 28/07/05
23 messages
j'en ai marre de casser mes pattes de derailleur et de passer plus de temps a regler mon derailleur que de faire de velo. J ai entendu parler de mettre des derailleur de vlo de route sur des vtt pour eviter certain pb. Si vs pouvez me dire ce que vous en pensé...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
voyant que tu n'as pas de réponse, je me lache, ma faible expérience te serat paut être utile. Tout d'abord, mettre un dérailleur de route ne t'empècherat pas de casser ton matos, mais seulement d'avoir 10 vitesses (pour le shimano dura ace haut de gamme) mieux étalées, (les cassettes de routes varient d'une dent par pignons, contre deux en moyenne sur les cassettes VTT), et d'avoir un rapport plus adaptés a la descente, tu "tire plus gros". si tu continue à casser tes pattes de dérailleurs, regarde du côté des shimano Saint et Hone ou le dérailleur est directement fixé sur le moyeu. j'espère t'avoir aidé.
fanch_1
fanch_1

inscrit le 30/05/05
18 messages
ben en fait le gros interet est d'avoir une chape plus courte qui est donc moins exposée... voilou
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
et encore, je crois qu'en route aussi il existe des chapes courtes et longues.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
l'interet de passer en derailleur route, c'est principalement la chappe tres courte (dura ace, 105) mais aussi un ressort + rigide donc passage de raport + rapide et precis ca se faisait beaucoup dans les annees 98/2000, et ca a tendance a revenir un peu Mon pote sur son bullit vient de passer en 105 et d'apres lui c'est bien mieux qu'avant (il avait un sram 7.0)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in