Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
salut alors tout d'abord évité de posté pour dire va rechercher dans les dernier post! alors mon problème c'est qu'il faut que j'enlève mon pédalier et donc j'ai acheté un extracteur mais vu que mon axe est creux j'ai mis une pièce comme j'avais vu sur ce forum et la pièce n'as pa tenu le coup maintenent j'en ai deux pièce!!lol donc qu'est ce que je peux mettre ? ou comment faire pour l'enlever tout simplement!!!j'y suis aler au marteau aussi!! merci de m'aider sinon je vais tout cassé!!lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grombike, 14/10/2005 - 16:35
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
photo et effort sur ton explication.. sinon personne va se bouger le cul..
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
la pièce que je parle c'est uen pièce de 10centime et je vois pas pourquoi il faudrait que je mette des photos! tout le monde sait comment est fait un pédalier! et moi ce que je veux c'est l'enlever mais il faut que l'extracteur apuis sur quelque chose et javais donc mis uen pièce de 10 centime mais sa ne veux pas partir!!!
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Il faut que tu pousses avec quelque chose de fin mais solide (un bout de fer par exemple) de l'autre coté, et la pièce sortira sans problème. Ca nous était arrivé et en poussant la pièce en passant par l'autre côté du pédalier, la pièce était partie. C'est pas évident de s'expliquer comme ca lol
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
dsl sa a l'air dur de sexpliquer mais ce que je voulais dire c'est enlever le pedalier et je n'arrive pas la pièce de 10 centime ne résiste pas !qu'est ce que je pourais faire ou mettre?
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Ah je pensais que la pièce était bloquée ! Eh bien je sais pas, il doit être vraiment très serré alors...
nic-o
nic-o

inscrit le 28/11/00
36 messages
alors tout d abord salut. au lieu de prendre une piece de 10cts, prend plutot une [color=red]rondelle en acier [/color]qui a quand meme plus de proprietés mecaniques qu un vulgaire bout de cuivre (et qui coute moin cher). ensuite si ta manivelle est entierement en alu (qu elle ne comporte aucun composant en plastique) [color=red]tu la chauffes legerement [/color]avec un de ces petit chalumeau "butagaz" [color=red](pas un oxigene acetylene !!!)[/color] lol et ensuite tu installe ton arrache, tu commence a "extraire" et par moment du donne un [color=red]LEGER[/color] coup de marteau,(serage de l arache, coup de marteau, serage, coup de marteau ...ect) et tu va voir que ca va marcher. un coup de [color=red]degripant[/color] ne pourai pa lui faire de mal aussi ... ps: (s il te plait, [color=red]remonte a la graisse apres nettoyage[/color], ce ne sera que plus facile au prochain demontage) ca m est arrivé plein de fois, et cette technique n a jamais merdée. voila, en esperant que ca puisse te servir. [color=violet]@++[/color]
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
merci beuacoup problème réglé!!! 8) :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in